Annoncé au PSG, à l’Atlético Madrid, à Manchester United ou à Manchester City, Fabinho a finalement atterri à Liverpool. Il a raconté les coulisses de ce transfert.
Chaque saison, un club prend les devants sur le mercato en frappant fort d’entrée. L’année passée, c’était Manchester City (qui avait très vite annoncé Bernardo Silva et Ederson). En 2018, c’est Liverpool qui est pressé de conclure. En annonçant, à la surprise générale, le transfert de Fabinho, le club de la Mersey a donné le coup d’envoi du mercato en Angleterre et surtout doublé une riche concurrence. Après avoir acté le transfert de Naby Keita (en provenance du RB Leipzig) l’hiver dernier, les Reds se sont donc déjà considérablement renforcés dans l’entrejeu.
Interrogé par RMC, Fabinho est revenu sur les coulisses de son arrivée. « Les contacts, ça fait quelques semaines. J’ai parlé avec des gens du club, avec l’entraîneur (Jürgen Klopp), ce qui m’a donné beaucoup de confiance. Je voulais aller dans un club qui me voulait vraiment, qui démontrait un grand intérêt. Avec tout ça, c’était facile de dire oui. J’ai réfléchi un peu et j’ai dit à mon agent qu’il pouvait poursuivre la transaction. Je suis très content que ça soit fait dès le début du mercato », a-t-il expliqué, précisant que les discussions avaient débuté il y a 3-4 semaines.
Liverpool a donc frappé vite et fort avec Fabinho, recruté pour un montant de 50 M€ + 5 M€. Et a apparemment doublé un rival (qui pourrait être Arsenal). « J’ai eu deux choix. Des vrais choix, pas que des intérêts. Je ne veux pas parler d’autres clubs. C’est fait, je suis un joueur de Liverpool. J’avais déjà décidé », raconte ainsi Fabinho, qui a également évoqué le rôle joué par son compatriote Firmino. « J’ai parlé par téléphone avec Firmino. Je le connais personnellement, j’ai été en sélection avec lui. J’ai pu parler avec l’entraîneur aussi, avec des gens qui travaillent au club. Ils m’ont donné beaucoup de confiance, ils m’ont démontré qu’ils me voulaient vraiment. Quand on s’est rencontré, tout s’est très bien passé. » Et voilà comment s’est noué le premier gros transfert du mercato estival 2018.
En savoir plus sur