Désireux de quitter Everton cet été, Ross Barkley se trouve notamment dans le viseur de Tottenham. Mais l’international anglais souhaite assurer ses arrières sur le plan financier pour rejoindre les Spurs.
L’avenir de Ross Barkley (23 ans) ne passe plus par Goodison Park. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Toffees, l’international anglais souhaite s’envoler vers d’autres cieux cet été. Le milieu britannique n’a pas participé à l’escapade tanzanienne d’Everton la semaine dernière. Conscient que l’avenir de son joueur reste incertain, Ronald Koeman gère le cas Barkley avec la plus grande précaution. Ces dernières heures, un courtisan s’est manifesté pour accueillir le jeune milieu de terrain cet été : Tottenham.
Le profil de Ross Barkley plairait beaucoup à Mauricio Pochettino. Le technicien argentin souhaiterait enrôler un spécialiste du poste. Mais voilà, les Toffees ne comptent pas brader leur international anglais et réclament plus de 50 millions d’euros ! Une somme jugée astronomique par le club londonien pour racheter la dernière année de contrat du principal protagoniste. Mardi, The Independent annonçait cependant que Tottenham serait prêt à casser sa tirelire pour boucler le transfert.
Tottenham garde un œil sur Pulisic, Sissoko menacé
Une avancée qui aurait pu s’avérer décisive pour décanter la situation sauf qu’un nouveau coup de théâtre pourrait sérieusement contrecarrer les plans du club londonien. Ce mercredi, le Telegraph annonce que Ross Barkley exigerait ainsi un salaire estimé à plus de 150 000 euros par semaine pour rallier Londres cet été ! Une exigence qui propulserait Barkley au-dessus du meilleur buteur de Tottenham (29 réalisations en 30 matchs la saison dernière) et du capitaine Hugo Lloris ! En effet, les deux protagonistes oscillent à plus de 120 000 euros par semaine. Une information démentie cependant dans l’après-midi par Sky Sports.
Si Everton et Barkley devront faire un compromis pour faciliter un transfert, Tottenham ne compte pas s’éterniser sur ce dossier. Ainsi, les dirigeants londoniens suivraient toujours avec attention la situation de Christian Pulisic (19 ans) qui évolue au Borussia Dortmund. Le jeune milieu américain a littéralement tapé dans l’œil du board londonien. En parallèle, l’avenir de Moussa Sissoko à Londres s’inscrirait en pointillés. Les Spurs qui souhaitaient initialement récupérer les 35 millions d’euros déboursés l’été dernier, se seraient résignés à prêter l’international français. Celui-ci resterait loin d’envisager un retour en France. Après avoir perdu Kyle Walker (Manchester City), Tottenham affronte un autre casse-tête : celui de son entrejeu…
En savoir plus sur