Premier League

Le Sporting CP, la source du renouveau de Man Utd ?

Entre Manchester United et le Sporting CP, l’histoire d’amour est belle. Les Red Devils ont en effet déjà mis le grappin sur quelques belles étoiles du club portugais, et sont partis pour en faire de même cet été.

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester United FC William Silva de Carvalho @Maxppp

« Je suis un fan de Moyes, je pense qu’il est bon de lui laisser du temps. Il sent les lacunes dans son équipe, peut-être devant, peut-être derrière, pour renforcer l’équipe. Je pense que le niveau général de l’équipe, avec quelques changements, est sûrement le meilleur de Premier League. Donc je ne paniquerais pas trop rapidement ». Interrogé sur la situation délicate traversée par Manchester United, septième au classement de Premier League à 15 longueurs du leader Chelsea, Ruud van Nistelrooy refusait de dramatiser, témoignant sa confiance à David Moyes, et allant jusqu’à conseiller quelques noms de cibles aux Red Devils, telles qu’Edinson Cavani et Radamel Falcao.

La suite après cette publicité

Deux pistes clinquantes au possible, mais qui, n’en déplaise à l’international néerlandais, ne semblent pas entrer dans les plans financiers des hommes d’Old Trafford, n’ayant pas forcément de quoi aligner les millions à tour de bras. Alors, plutôt que de faire dans le luxueux, les Mancuniens optent pour une politique de recrutement moins coûteuse, mais espérée plus intelligente. Et c’est ainsi que le champion d’Angleterre en titre a décidé de tourner son regard du côté du Sporting CP.

En effet, déjà intéressé cet hiver, Man Utd est toujours sous le charme de William Carvalho, milieu défensif portugais de 21 ans dont le contrat expire en 2018. Auteur de 2 buts en 18 matches de championnat cette saison, le natif de Luanda (Angola) ne sera toutefois pas donné, puisque sa clause libératoire est fixée à 45 M€ comme le rapporte A Bola, rien que ça. Autre cible en provenance du club lisboète, Carlos Mané ne laisse pas insensible le staff mancunien. L’ailier lusitanien de 19 ans (1m65, 55 kg), lui aussi sous contrat jusqu’en 2018, plait aux Red Devils selon le Daily Express, qui devront toutefois doubler une concurrence des plus féroces (Liverpool, Chelsea, Manchester City et Tottenham).

La suite après cette publicité

Les choses sont donc claires : plutôt que de faire dans le clinquant, Manchester United veut s’assurer de belles promesses du football mondial en mettant la main sur les deux révélations d’une équipe du Sporting CP pointant à la troisième place de Liga Sagres. Une filière loin d’être neuve pour le club anglais qui, faut-il le rappeler, a déjà su rafler de jolis coups du côté de l’écurie portugaise, parmi lesquels Nani, mais aussi et surtout un certain Cristiano Ronaldo…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier