On ne sait pas encore si Antoine Griezmann va rester à Madrid cet été. Surtout que Manchester United continue de lui faire la cour, toutefois, l'Atlético ne compte pas du tout lâcher son international français.
« Manchester United, Chelsea, Manchester City, Barcelone, même Madrid. Tout le monde vient pour savoir ce qui est faisable ou pas faisable. Son avenir ? Il y a réflexion, car il y a beaucoup de monde qui tape à la porte. (…) 100 millions c’est son prix, sa clause. (…) Antoine fonctionne beaucoup à l’affectif. Le Real Madrid n’est pas venu pour l’instant », expliquait il y a peu Éric Olhats, le conseiller d'Antoine Griezmann tandis que le Manchester Evening News, fin mars indiquait qu'un transfert du double buteur en demi-finale de l'Euro à Manchester United était quasi bouclé.
Toutefois, Antoine Griezmann, toujours en lice en demi-finale de Ligue des Champions (match aller entre l'Atlético Madrid et le Real, le mardi 2 mars prochain), avait remis les pendules à l'heure : « ce sont toujours les mêmes questions, je ne sais plus quoi dire, je l’ai déjà dit tellement de fois, j’ai fait des unes de journaux en disant que je me voyais ici (à l’Atlético Madrid, ndlr). Je crois que j’ai déjà répondu à ça et je ne le ferai plus. Ce n’est pas que j’en ai marre, mais presque ».
Revalorisation et hausse de la clause libératoire
Une déclaration qui du rassurer les fans, mais aussi les dirigeants des Colchoneros qui ont décidé de passer à l'action pour tenter de conserver son meilleur attaquant. D'après les informations du très sérieux Times, les Matelassiers pensent à faire une offre de revalorisation salariale à l'international tricolore. Le dernier contrat, signé en juin dernier, assurerait 8 millions d'euros à Griemann par an et après impôts, soit deux de moins que Diego Simeone son entraîneur.
Manchester United lui proposerait environ 15 millions d'euros annuels et la nouvelle proposition de l'Atlético se situerait à 12 millions d'euros nets par année et avec une clause au-dessus des 100 millions d'euros. Toujours selon les informations du Times, l'Atlético est conscient du travail qu'ont fait José Mourinho et Paul Pogba pour convaincre Griezmann, mais les dirigeants espagnols penseraient que leur offre suffira à retarder le départ de Griezmann et donc de commencer une nouvelle aventure dans un nouveau stade avec leur star française.
En savoir plus sur