Transferts Premier League

Le clan Martial entrouvre la porte au FC Séville

En difficultés en équipe de France comme à Manchester United, Anthony Martial demeure un joueur courtisé. Cet hiver, le FC Séville s'est déjà positionné sur le dossier. Une option qu'étudie très sérieusement le clan Martial.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Rien ne va plus pour Anthony Martial ! Arrivé l'an dernier à Manchester United, l'ancien joueur de l'AS Monaco avait très vite convaincu les sceptiques. Le Frenchy était l'un des hommes de base de l'équipe entraînée alors par Louis van Gaal. Dans la foulée, il avait aussi été appelé par Didier Deschamps. Un peu plus d'une année après, tout a changé pour Martial. Absent du rassemblement de novembre chez les Bleus, il a payé sa situation compliquée chez les Red Devils. Car depuis la prise de fonction de José Mourinho, il est devenu un simple remplaçant. Cette saison, il a joué au total 16 rencontres toutes compétitions confondues. Le temps pour lui de claquer 4 buts.

La suite après cette publicité

Lundi, au micro de SFR Sport, José Mourinho avait confié à son sujet : «Je pense qu’Anthony Martial est très jeune, les gens ont tendance à l’oublier. L’an dernier l’équipe jouait d’une manière complètement différente d’aujourd’hui, c’était basique, il y avait beaucoup de possessions inutiles, passives où l’équipe attendait l’espace pour trouver Martial entre les lignes pour qu’il marque. Cette saison est plus difficile, il a besoin d’un peu de temps pour progresser, on a beaucoup de joueurs dans les positions similaires, dans ces positions qui entourent Zlatan. Je ne peux pas le faire jouer 5 ou 6 matchs à la suite quand j’ai d’autres joueurs qui méritent aussi, je lui ai donné sa chance dans des gros matchs comme Tottenham ou Arsenal. C’est une bonne personne qui travaille, il veut y arriver. Je ne me fais pas de soucis pour lui »

Une situation dont plusieurs clubs désireux de se renforcer cet hiver comptent bien profiter. Il y a eu tout d'abord West Ham. Puis, RMC a annoncé que le FC Séville s'était aussi positionné afin d'obtenir le prêt d'Anthony Martial. Les Andalous, qui ont le nez creux en matière de recrutement, sont en quête d'un numéro 9 cet hiver. Plutôt discret, le clan Martial est sorti du silence. Le représentant du joueur, Philippe Lamboley, a fait le point sur ce dossier dans les colonnes d'ABC de Sevilla. «Nous étudions l'option Séville avec beaucoup d'attention. Séville est un très bon club, il est bien classé en Liga, il joue la Ligue des Champions et possède un grand entraîneur. C'est ce que je peux dire». L'appel du pied du FC Séville n'a donc pas laissé insensible le clan Martial !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier