Brice Dja Djédjé ne s’en sort toujours pas. Pour la deuxième saison consécutive, l’Ivoirien passé par Marseille n’est pas inscrit en Premier League…
L’annonce est tombée ce vendredi. Alors que Watford publiait sa liste définitive des joueurs inscrits pour disputer la Premier League, pas de trace de Brice Dja Djédjé (26 ans). Marco Silva, nouveau coach des Hornets, n’a pas jugé utile de miser sur le latéral droit pour cette saison. Selon Sport-Ivoire, le technicien portugais n’a pas été «convaincu par ses prestations» et regrette aussi «son manque d’implication».
Un sacré camouflet pour le défenseur arrivé de l’Olympique de Marseille pour 4 M€ à l’été 2016 qui, la saison passée déjà, avait été privé de championnat d’Angleterre, Walter Mazzarri, le précédent coach du club anglais, ne l’incluant pas non plus dans son équipe, en raison de pépins physiques (blessure à la cheville et au pied) à ses débuts du côté de Vicarage Road.
Départ maintenant… ou en janvier ?
Depuis son transfert en Angleterre, le natif d’Aboudé Kouassiko n’a disputé que 129 minutes de jeu, en FA Cup. Une terrible désillusion pour celui qui avait étonné tout son monde sur son aile droite sous les ordres de Marcelo Bielsa lors de l’exercice 2014/15. Loin des radars, il a malgré tout été convoqué par Marc Wilmots pour la double confrontation face au Gabon.
Mais peut-il durablement conserver sa place chez les Éléphants en vue du Mondial si sa situation en club perdure ? La question est posée. Il reste encore quelques possibilités à l’ancien de l’Évian TG pour trouver une porte de sortie et ne pas vivre une nouvelle saison galère. Selon nos informations, il dispose ainsi d’une touche en Turquie, à Bursaspor, mais il n’est pas le choix n° 1. Si cette piste ne se concrétise pas, Brice Dja Djédjé devra attendre janvier pour rebondir loin de Watford.
En savoir plus sur