Revenu à son meilleur niveau après une vilaine blessure, Demba Ba fait de nouveau trembler les filets avec Hoffenheim. Un retour en grâce qui n'est pas passé inaperçu en Premier League puisque trois clubs sont à la lutte pour tenter d'attirer le buteur sénégalais.
Âgé de 25 ans, Demba Ba possède une carrière pour le moins atypique. Après avoir évolué à Montrouge puis à Rouen, il débarque à Mouscron où il commence à faire parler de lui. Recruté par Hoffenheim dans l'anonymat général, le natif de Sèvres fait désormais partie des meilleurs buteurs de Bundesliga. Gravement blessé la saison dernière, il a fait un retour remarqué en championnat et a déjà inscrit 6 buts depuis le début de la saison.
Des performances de haute volée qui ont franchi les frontières. Si Rennes s'est renseigné à son sujet le mois dernier, plusieurs clubs de Premier League ont fait de même ces derniers jours. En effet, The Guardian nous apprenait lundi qu'une offre de près de 7 M€ était en gestation du côté d'Aston Villa. Le profil du joueur est très apprécié par Gérard Houllier qui l'a mis en bonne position sur sa shopping list.
Mais selon nos informations, Villa n'est pas le seul club anglais sur le coup. Ainsi, Wolverhampton et Wigan rêvent eux aussi de s'attacher les services de l'international sénégalais. Un intérêt que n'avait visiblement pas prévu le club allemand. Reste désormais à savoir comment les dirigeants d'Hoffenheim vont réagir à toutes ces rumeurs...
Dans le même thème :
En savoir plus sur