Chelsea n’a pas encore terminé ses emplettes estivales. Ainsi, Antonio Conte aurait établi une short list comprenant cinq joueurs susceptibles de renforcer les Blues avant la fermeture du mercato.
Malgré les arrivées de Caballero, Bakayoko, Rudiger et Morata, Chelsea reste en état d’alerte sur le marché des transferts. Conscient que l’effectif champion d’Angleterre la saison dernière doit être encore renforcé, Antonio Conte aurait soumis à ses dirigeants une short list comprenant cinq joueurs. Ces derniers évoluent tous en Premier League. Selon l’Express, Danny Drinkwater (Leicester), Virgil van Dijk, Cedric Soares, Ryan Bertrand (Southampton) et Oxlade-Chamberlain intéresseraient fortement le technicien italien désireux de les voir rallier Londres cet été.
Un package prestigieux qui pourrait coûter jusqu’à 200 millions d’euros au club londonien ! Pour les trois joueurs des Saints, l’affaire paraît loin d’être gagnée pour les Blues. En effet, Van Dijk se trouve sur les tablettes de Liverpool tout comme Bertrand, et Soares opterait lui pour Tottenham. A eux seuls, les trois protagonistes coûteraient la bagatelle de 150 millions d’euros à Chelsea.
Chelsea espère encore cinq joueurs avant la fin du mercato
A Southampton, la position du directoire reste limpide : Van Dijk, Bertrand et Soares demeurent intransférables cet été. Pas de quoi émouvoir cependant Conte qui veut s’appuyer sur un groupe étoffé pour la prochaine Ligue des champions. Outre ces trois dossiers, le champion d’Angleterre ne perd pas espoir également d’enrôler le milieu de Leicester Danny Drinkwater.
Les pensionnaires de Stamford Bridge qui ont déjà formulé une première offre estimée à plus de 20 millions d’euros vont devoir redoubler d’efforts pour finaliser ce transfert. En effet, les Foxes ne lâcheront pas leur international anglais à moins de 30 millions d’euros. Pour le cas Alex Oxlade-Chamberlain sous contrat jusqu’en 2018 avec Arsenal, Chelsea devra une fois de plus se montrer perspicace pour convaincre les Gunners de céder leur joueur au rival londonien. Les prochaines heures s’annoncent brûlantes du côté de Stamford Bridge…
En savoir plus sur