Annoncé avec insistance en Espagne, Carlos Vela pourrait bien être l'une des bonnes affaires à saisir cet hiver. Et même la Ligue 1 peut rêver de le voir débarquer...

Ils sont tous les deux des attaquants mexicains, ont tous les deux évolué au Chivas de Guadalajara et ont tous les deux rejoint très tôt la Premier League. Mais Carlos Vela et Javier Hernandez ne connaissent pas vraiment la même réussite dans leur club respectif. Si Chicharito est certes remplaçant à MU, son rendement (5 buts) lui offre plus de temps de jeu (13 apparitions) qu'un Vela qui n'a plus été aligné d'entrée de jeu avec Arsenal depuis le 3 mai dernier.
Avec seulement quatre petits matches de championnat au compteur depuis le début de la saison, le buteur âgé de 21 ans est donc loin de pouvoir espérer progresser rapidement. Dès lors, les rumeurs de départ ne cessent d'enfler et le nombre d'équipes intéressées ne fait que croître lui aussi. Valence, Villarreal, l'Espanyol Barcelone, le FC Séville, l'Atlético Madrid, le Chievo Vérone, telles sont les écuries citées comme étant de potentiels prétendants.
Mais alors que l'Espanyol serait disposé à mettre 7,5 M€ sur la table pour recruter de manière définitive Vela, son agent, Eduardo Hernandez, nous a confirmé que son protégé s'en ira, mais uniquement sous forme de prêt. « Il s'en ira, mais qu'en étant prêté. Je vais d'ailleurs à Londres cette semaine pour régler son cas. » Si un retour en Liga semble être le scénario le plus probable, le représentant du Mexicain ne ferme aucune porte, notamment lorsque nous l'avons interrogé à propos d'une éventuelle arrivée en Ligue 1. « Nous allons étudier toutes les options qui s'offriront à lui. Et quand je dis toutes, c'est toutes. » Avis aux amateurs, même si le temps presse. En effet, selon As, les dirigeants de Valence seraient en route pour Londres afin de doubler la concurrence.
Dans le même thème :
En savoir plus sur