Transferts Premier League

L'OL, le PSG, l'OM et Monaco sur les traces d'Adnan Januzaj !

En nette perte de vitesse cette saison à Sunderland, Adnan Januzaj, qui appartient toujours à Manchester United, ne laisserait pas indifférent les cadors de Ligue 1.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Adnan Januzaj @Maxppp

Manchester United : le calvaire d'Adnan Januzaj. Il y a quelques jours, nous vous parlions de l'actualité d'Adnan Januzaj (22 ans), sous contrat avec Manchester United jusqu'en juin 2018. Actuellement prêté à Sunderland (21 apparitions en Premier League cette saison, aucun but, 3 passes décisives), le milieu offensif ne parvient pas véritablement à lancer sa carrière au plus haut niveau après des débuts prometteurs remarqués avec les Red Devils. Au grand dam de David Moyes, son manager chez les Black Cats, qui se bat pour maintenir le club.

La suite après cette publicité

L'international belge (5 sélections) ne se cache pas, il est en difficultés. «C'est très dur parce que ce n'est pas facile d'arriver à Sunderland en provenance de Manchester United, mais je dois m'y faire. Je dois encore beaucoup apprendre, car je n'ai que 22 ans. Certaines personnes pensent que j'en ai 26 ou 27. Je sais que je dois faire plus, mais vous devez aussi voir d'autres aspects de mon jeu», expliquait-il sans se cacher, parlant volontiers de départ. «Je sais que quand je quitterai Sunderland, je serai heureux. J'ai appris à devenir plus fort. Je ne sais pas où je jouerai, mais je suis sûr que je serai plus fort physiquement», confiait-il.

Son avenir à MU semble compromis

Mais s'il parle de départ, le gaucher ne sait pas encore s'il retournera à Old Trafford. José Mourinho, le coach mancunien, ne compterait pas spécialement sur lui aux dernières nouvelles. Et un transfert pourrait être à l'ordre du jour cet été. Le Times assure d'ailleurs que le natif de Bruxelles possède une cote incroyable en Ligue 1 ! Le très sérieux quotidien britannique indique en effet que tous les cadors du championnat de France sont sur ses traces.

La suite après cette publicité

L'Olympique Lyonnais, qui s'était positionné dès janvier et en aurait fait sa priorité estivale, le Paris SG, qui a suivi cette piste il y a plusieurs mois, l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille sont tous les quatre intéressés à l'idée de relancer le jeune homme. Alors, après Memphis Depay, la L1 parviendra-t-elle à attirer un autre espoir de MU en quête de rebond ? Réponse dans les prochains mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier