Modibo Maïga va pouvoir rejoindre Newcastle cet hiver, puisque Sochaux a accepté l’offre de 7M€ formulée par les Magpies.
« C’est le rêve de tout joueur de jouer dans un club comme celui-ci. J’espère que ça arrivera en janvier ou l’été prochain », disait Modibo Maïga le 14 novembre dernier à propos d’un transfert à Newcastle. Et bien son rêve devrait prochainement se réaliser. Selon nos informations, Sochaux est tombé d’accord avec le club anglais autour d’une indemnité de 7 M€ en vue du mercato hivernal.
Il y a quelques semaines, la presse anglaise annonçait de son côté que les Magpies et l’attaquant malien de 25 ans s’étaient entendus sur les modalités du contrat. Le feuilleton Maïga va donc prendre fin en janvier du côté de Sochaux, après plusieurs mois particulièrement agités. Désireux de quitter le Doubs lors du dernier mercato estival, le joueur était allé au clash avec ses dirigeants, séchant notamment des séances d’entraînement.
Mis à l’écart puis réincorporé par Sochaux, il n’a jamais affiché les meilleures dispositions pour améliorer la situation. Son départ était inéluctable et les Lionceaux le savaient bien. Avec l’argent récolté, ils pourront lui dégoter un remplaçant de qualité lors du mercato hivernal.
En savoir plus sur