Annoncé sur le départ des Girondins de Bordeaux depuis plusieurs semaines, le milieu offensif brésilien voit le club anglais lui faire une cour assidue ces dernières heures. Foot Mercato vous livre les coulisses de cet intérêt pour le natif de Sao Paulo.
Le cas Malcom (21 ans) enflamme les Girondins de Bordeaux depuis plusieurs mois. Le génie brésilien du club aquitain va quitter la Gironde c'est une certitude. Les hautes sphères girondines réclament 40 millions d'euros pour céder leur meilleur joueur. Après avoir suscité les convoitises de l'Inter Milan ou encore Tottenham, un nouveau club est entré dans la danse ces dernières heures : Everton. Et si les Toffees se sont récemment penchés sur le cas du milieu offensif auriverde, c'est pour une raison...
Celle-ci se nomme Ademola Lookman (20 ans). Prêtée par les pensionnaires de Goodison Park au RB Leipzig en janvier dernier, la pépite anglaise a convaincu tout le monde en Allemagne. Principal instigateur de sa venue, Stewart Laurence ancien coordinateur des scouts à Everton officie désormais au sein du club allemand. Ce dernier n'a pas eu besoin d'élaborer tout un argumentaire pour faire comprendre à sa direction que celle-ci devait tout faire pour arracher Lookman aux Toffees cet été. Auteur de cinq réalisations en onze matchs de Bundesliga, l'ailier britannique a impressionné.
Le cas Malcom dépendant de Lookman
Depuis, Leipzig tente tout pour s'offrir le natif de Wandsworth. Everton ne le lâchera pas en dessous de 20 millions d'euros. Parés à toutes les éventualités, les dirigeants du club du bord de la Mersey ont ainsi décidé d'activer la piste Malcom. La formation britannique qui possède une cellule recrutement qui sillonne les quatre coins de l'Europe, et bien sûr la France, a rédigé plusieurs rapports sur le joueur des Girondins de Bordeaux. Marcel Brands, directeur sportif, et Marco Silva, nouvel entraîneur, ont épluché ceux-ci. Selon nos informations, c'est à ce moment précis que les deux protagonistes ont érigé Malcom en priorité pour succéder à Lookman.
Car rien ne sera possible tant que le départ de Lookman ne sera pas acté. En fin de matinée, Marcel Brands attendait toujours un signe des Girondins pour s'envoler en France et rencontrer les dirigeants bordelais jeudi. En attendant, Everton a une offre de 31,5 millions d'euros plus bonus dans les cartons. Celle-ci n'a pas été encore formulée aux décideurs aquitains, mais pourrait l'être si les choses se décantaient rapidement pour Ademola Lookman. Côté bordelais, on campe sur ses positions. Le refus de négocier un prêt avec option d'achat avec l'Inter Milan l'atteste. Dans ces conditions, la future offre d'Everton pourrait sérieusement faire réfléchir les Girondins...
En savoir plus sur