Auteur d'un excellent début de saison avec Fulham, Moussa Dembélé s'est imposé comme un titulaire naturel chez les Cottagers, et comme un attaquant qui compte en D2 anglaise. Le jeune homme de 19 ans attise de fait la convoitise.
Une carrière de footballeur est courte. Alors, il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent pour tenter de connaître un parcours doré. C'est très exactement ce qu'a fait Moussa Dembélé. Formé au Paris Saint-Germain, club dont il a défendu les couleurs de 2004 à 2012, l'attaquant n'a pas hésité à tout plaquer, pour tenter l'aventure à l'étranger. Convaincu par le projet que lui proposait Fulham, l'espoir tricolore a ainsi dit adieu à la capitale de France pour rejoindre celle d'Angleterre. Capable d'évoluer à la pointe de l'attaque mais aussi sur les ailes, le natif de Pointoise ne tardait d'ailleurs pas à convaincre chez les Cottagers.
Une saison seulement après son arrivée, Dembélé faisait ainsi ses premiers pas dans le monde professionnel, débutant en Premier League en novembre 2013. Et depuis, l'attaquant s'est imposé comme une évidence au sein d'un onze de départ dont il est un membre essentiel depuis la reprise estivale. Apparu 13 fois en Championship cette saison, le jeune homme de 19 ans a été aligné à 10 reprises en qualité de titulaire. Surtout, ses prestations sont bluffantes lui qui, avec 5 buts et 2 passes décisives dans cet exercice, démontre qu'il est aussi à l'aise à la finition que précis à la dernière passe, preuve d'une palette offensive vaste.
Tant et si bien que, celui qui disputait cet été l'Euro U19 avec l'équipe de France (meilleur buteur tricolore avec 2 réalisations, Ndlr) commence à titiller la curiosité de formations nettement plus huppées. Ainsi, selon nos informations, l'attaquant a récemment été observé par le Bayern Munich et le Milan AC, lesquels ont dépêché des émissaires à Londres pour le superviser. Sous contrat jusqu'en 2016 du côté de Craven Cottage, celui qui a été élu dans l'équipe type du week-end en D2 anglaise a par ailleurs fait l'objet d'une offre de prolongation de quatre ans de la part de l'écurie londonienne, proposition à laquelle il n'a, selon nos informations, pas encore répondu. Au vu des prétendants annoncés, logique de vouloir se donner un temps de réflexion.
En savoir plus sur