Arrivé cet hiver à Sunderland, Lamine Koné s'est très vite senti comme un poisson dans l'eau en Premier League. Une adaptation express qui n'est pas passée inaperçue auprès des clubs anglais puisque plusieurs sont sur le coup cet été.
« Je rêve de jouer en Angleterre ». Il y a 6 mois, Lamine Koné était encore un joueur du FC Lorient. Mais il se montrait déjà très clair sur la suite à donner à sa carrière lui qui désirait donner un nouvel élan à sa carrière après plusieurs années chez les Merlus. Après plusieurs rebondissements, le roc défensif a finalement réalisé son rêve anglais en rejoignant Sunderland. Un club où en quelques mois il a mis le club, les supporters, les observateurs d'accord. Mais ses bonnes performances ont aussi été suivies par plusieurs écuries de Premier League elles aussi sous le charme.
Le Newcastle Chronicle a révélé hier que Leicester et West Bromwich Albion sont très intéressés par son profil. Un intérêt qui est bel et bien réel d'après nos informations. Mais ils ne sont pas les seuls sur ce dossier. Everton s'est aussi positionné récemment selon nos informations. Le club de Liverpool anticipe un départ éventuel de John Stones annoncé du côté de Manchester City. La piste Koné a donc été enclenchée d'autant que Steve Walsh, qui le suivait déjà à Leicester, vient de rejoindre Everton.
Les Toffees seraient prêts à mettre 18 M€ sur la table. Sunderland réaliserait là une plus-value expresse puisque le joueur de 27 ans avait été recruté 6 M€ l'hiver dernier. Aussi, c'est Lorient qui pourrait bien profiter de ce deal. Toujours habile pour négocier, le président Loïc Féry avait inclus une clause dans le transfert de son ancien défenseur. D'après nos informations, les Merlus toucheraient 20% du montant total de la revente. De quoi se frotter les mains...
En savoir plus sur