Avant même l'ouverture du mercato d'hiver, le nom d'Olivier Giroud circule ces dernières semaines notamment en Italie. Contacté par nos soins, son conseiller a fait le point sur la situation de l'international tricolore en fin de contrat en juin 2018 à Arsenal.
Le temps passe vite. Il y a un peu plus de quatre ans, Olivier Giroud signait à Arsenal après un passage remarqué à Montpellier. C'était le 26 juin 2012. Le Français à la carrière atypique possède un profil qui a séduit l'exigeant Arsène Wenger. S'il ne fait pas toujours l'unanimité, l'attaquant âgé de 30 ans fait preuve d'une force de caractère remarquable. Cela est encore le cas lors de sa 5e saison sous la tunique des Gunners. Entre ses blessures et son statut de remplaçant chez les Anglais, le Frenchy connaît un début de saison peu évident comme il l'avait confié au Dauphiné Libéré : « Pour ma part, je suis revenu tard après l’Euro et je n’ai pas été prêt immédiatement. Ensuite, je me suis d’abord blessé lors du match au PSG (1-1 le 13 septembre) et ça a empiré contre Chelsea (3-0, le 24 septembre). C’était frustrant. Mais le coach a été derrière moi et il a même dit qu’il était admiratif de ma force de caractère ».
En effet, dans les colonnes du Guardian, Arsène Wenger avait confié au sujet du joueur (5 buts en 11 matches toutes compétitions confondues) : « Je suis un admirateur de Giroud parce qu’il a traversé des moments difficiles et qu’il rebondit toujours. Quand il est dos est au mur, il trouve à chaque fois une réponse. Quand arrive un grand match, vous pouvez vous dire à chaque fois : ’’Je peux compter sur lui.’’ Vous savez que lorsque la compétition commence, il sera avec vous. Regardez à l’Euro. Avant la compétition, les supporters ne voulaient pas de lui mais il a réussi à retourner l’opinion. C’est l’un des points forts d’Olivier Giroud. Il a une grande force mentale ». Pourtant, le nom de l'avant-centre aux 59 capes sous le maillot frappé du coq revient ces derniers temps à la rubrique transferts.
Pas question de bouger cet hiver
Sa situation de remplaçant, son profil, son expérience et son contrat qui se termine en juin 2018 sont autant de raisons de voir Olivier Giroud être lié au mercato. Récemment, le Daily Mirror a annoncé que le Milan AC ainsi que Naples, qui souhaite se renforcer offensivement en janvier suite à la longue blessure de Milik, s'étaient sérieusement penchés sur le cas de l'attaquant français. Mais qu'en est-il réellement ? Contacté par nos soins, le conseiller d'Olivier Giroud a fait un point sur ce sujet. «Je ne suis jamais entré en contact avec les clubs italiens». Idem concernant des intérêts venus de Chine. Car la ligne de conduite pour le mercato d'hiver 2017 est claire dans le camp Giroud. «Olivier est très bien à Arsenal. Il va faire sa saison ici. Rien n'est possible en janvier pour Olivier. Il n'a aucune intention de bouger pendant le mercato d'hiver», nous précise son représentant.
Le message est passé. Voilà donc des déclarations qui devraient mettre un terme aux spéculations entourant l'avenir du Français lors de cet hiver. Car l'avenir de l'attaquant sous contrat jusqu'en juin 2018 à Arsenal reviendra logiquement sur le devant de la scène lors du mercato d'été 2017, à un an de la fin de son bail à Londres. Selon nos informations, l'intention du clan Giroud est de continuer le plus longtemps possible à Londres. Ce qu'avait confié le joueur à nos confrères du Figaro début novembre : «Je vois mon avenir à Arsenal pendant encore deux, trois ans. Soit la date de ma fin de contrat. Je me sens bien là-bas et j’ai envie de jouer le plus longtemps possible au plus haut niveau». Il reste à savoir si Arsène Wenger et Arsenal lui permettront de poursuivre son aventure outre-Manche.
En savoir plus sur