En fin de contrat avec Manchester City, le latéral gauche français a confirmé qu’il ne serait plus Citizen pour la saison prochaine. Une belle affaire en perspective pour les clubs intéressés.
Le mercato de Manchester City s’annonce agité. Déjà parce qu’il faudra muscler un effectif qui n’a pu faire mieux que 3e de Premier League à 15 points de Chelsea. Ensuite parce que bon nombre d’éléments vont quitter le club, qui n’accordera pas de nouveaux contrats à la légère. Ainsi, comme on pouvait le prévoir, le Français Gaël Clichy va quitter les Citizens. Il l’a confirmé lui-même lors d’une réunion avec les supporters. « Je ne serai pas là la saison prochaine », a-t-il lancé.
Son contrat s’achevait en juin, et il ne resignera donc pas avec le club de Manchester. Pourtant, à 31 ans, il avait réussi à se faire une place sous les ordres de Pep Guardiola, avec notamment 24 titularisations en Premier League. Parfois critiqué, notamment après le match retour de Ligue des Champions perdu par City face à Monaco (1-3), il garde toutefois une belle cote en Angleterre. Ses 8 ans à Arsenal et ses 6 années à Manchester City l’ont établi parmi les latéraux les plus respectés du Royaume.
Reste à savoir où l’international va rebondir la saison prochaine. Depuis plusieurs mois, la rumeur Inter Milan revient régulièrement, tout comme celle le liant à Galatasaray. Les clubs français pourraient-ils jouer leur carte ? Tout dépendra du niveau salarial exigé par le joueur, alors que des formations comme l’OL, l’OM ou le PSG pourraient s’activer pour attirer un latéral gauche.
En savoir plus sur