Everton : Ronald Koeman prêt à tout pour sortir Depay de sa galère à Manchester United
En perdition du côté de Manchester United, Memphis Depay devrait quitter le club cet hiver. Des prétendants se positionnent, notamment Everton dont l'entraineur Ronald Koeman ne cache plus son intérêt.
Les jours de Memphis Depay à Manchester United semblent plus que jamais comptés. Recrue star de l'été 2015, le jeune néerlandais n'a pas réussi à confirmer ce statut de grand espoir qu'il suscitait. Avec le numéro 7 sur le dos (un chiffre très symbolique et compliqué à porter du côté d'Old Trafford), le joueur de 22 ans avait plutôt plu à ses débuts mais il est vite redescendu dans la hiérarchie, avant de tomber carrément dans l'anonymat.
Alors qu'il était l'un des protégés de Louis van Gaal qui l'avait débusqué du PSV Eindhoven, Depay ne fait partie des plans de José Mouriho. Ce dernier cherche activement à s'en débarrasser. A l'instar de Bastian Schweinsteiger, l'ailier est blacklisté par le Special One qui ne veut pas en entendre parler. Il n'a d'ailleurs pu compter que 20 minutes de jeu en quatre apparitions de Premier League et cumule 51 petites minutes en deux rencontres de Ligue Europa cette saison.
Koeman déclare publiquement son intérêt
C'est donc avec impatience qu'il attend le mercato hivernal. Et les prétendants sont déjà à l’affût. Si l'OM et la Roma ne semblent pas être des pistes sérieuses, le Fenerbahçe de Dick Advocaat, qui a eu le joueur sous ses ordres au PSV, s'est déjà placé pour l'accueillir. Mais ce n'est pas le seul club car Everton et son entraineur, Ronald Koeman, multiplient les appels du pied pour tenter de séduire le joueur afin de la faire venir en prêt.
Le coach hollandais avait déjà tenté de recruter l'international en 2015 lorsqu"il dirigeait Southampton. Cette fois-ci, il va plus loin en déclarant publiquement son intérêt. «C'est un jeune joueur qui a des qualités individuelles comme agressivité et l'efficacité. Je le voudrais en janvier, a-t-il martelé sur Fox Sports. C'est un bon joueur, intéressant. Il l'a montré à ses débuts à Manchester. Mais il est moins bien maintenant. Il a besoin de jouer plus de matches. Je le voulais déjà à Southampton, mais il avait choisi Manchester United à l'époque, ce qui était un choix logique.» Les Toffees parviendront-ils à convaincre le joueur? Réponse dans les prochaines semaines.
En savoir plus sur