Transferts Premier League

Diego Costa lance un appel à l'Atlético Madrid

Diego Costa est revenu sur les rumeurs persistantes qui l'envoient en Chine mais l'attaquant est formel, il n'ira pas. En revanche, un retour à l'Atlético l’intéresserait fortement.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Diego Costa a peut-être joué son dernier match avec Chelsea en finale de FA Cup. Défait par Arsenal ce samedi (2-1), l'attaquant avait pourtant égalisé mais cela n'a pas suffi puisque Ramsey a redonné l'avantage aux Gunners dans la foulée. L'avenir de l'international espagnol à Chelsea est indécis. Depuis l'été dernier, des rumeurs persistantes l'envoient à l'Atlético mais surtout en Chine où des offres folles sont parvenus sur le bureau des dirigeants des Blues.

La suite après cette publicité

Après la finale, Diego Costa s'est arrêté en zone mixte et a exprimé ses souhaits pour le futur. Il affirme vouloir rester à Chelsea lui qui a encore rendu d'excellents servies cette saison (20 buts en 35 matches de Premier League) et refuse notamment de partir en Chine, à un an de la Coupe du Monde. En revanche, il ne serait pas contre un retour à l'Atlético la saison prochaine, un club qu'il a toujours dans le coeur vraisemblablement.

Diego Costa ne partirait que pour l'Atlético

«Il n'y a qu'une seule équipe où je pourrais aller. Je n'ai pas l'intention de partir. Je suis bien ici. Il me reste deux ans de contrat. Mais si le club veut me vendre, j'ai précisé qu'il n'y avait qu'un seul club où je pourrais aller. Je suis bon ici. Les gens parlent trop de la Chine. Il y a une Coupe du Monde et si je pars en Chine, je ne le jouerai pas» a d'abord lâché le joueur face à la presse. Les Colchoneros avaient vendu le Brésilien de 28 ans pour 40 M€ à l'époque.

La suite après cette publicité

«Je vais rester ici si je vois que le club et le manager veulent me garder. S'ils veulent me vendre pour prendre un autre attaquant, je ne partirai pas en Chine mais si ça vient de l'Atlético, alors oui je suis partant» a-t-il révélé. Enfin, il a affirmé qu'il n'avait entamé aucune négociation avec le club madrilène en dépit de certaines rumeurs. «Non, je n'ai pas eu de discussion avec l'Atlético. Si je bouge pour un pays qui n'est pas l'Espagne, alors je ne partirai pas.» Voilà qui met les choses au clair.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier