Clichy, Arshavin et Bendtner, têtes d'affiche du dégraissage estival prévu par Arsenal

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Gaël Clichy @Maxppp

La crise couve-t-elle à Arsenal ? Il y a en tout cas du changement dans l'air du côté des Gunners et de nombreux joueurs pourraient en faire les frais. Gros plan sur les éléments annoncés sur le départ cet été.

Une fin de cycle. Arsenal devrait, sauf retournement de situation (les Gunners restent deuxièmes de Premier League à 7 points, comptant un match en retard), terminer une sixième saison sans le moindre titre dans la besace. Et même si Arsène Wenger défend son bilan dans les colonnes de L'Équipe aujourd'hui, les faits sont là. Du coup, l'Emirates Stadium devrait être le théâtre d'une belle lessive estivale. Un dégraissage qui n'épargnera d'ailleurs pas certains cadres actuels de l'équipe londonienne.

La suite après cette publicité

The Daily Mail annonce ainsi dans son édition du jour que Nicklas Bendtner (23 ans), Andreï Arshavin (29 ans), Emmanuel Éboué (27 ans), Denilson (23 ans), Thomas Rosicky (30 ans) et Gaël Clichy (25 ans) devraient être placés sur la liste des transferts. Las de leur rendement bien trop sinusoïdal, le staff technique souhaiterait leur trouver preneur afin de rebâtir une nouvelle équipe capable de remporter de trophées (on parle d'Eden Hazard, Manuel Neuer ou encore Leighton Baines). Manuel Almunia (33 ans), en fin de contrat, ne sera lui pas conservé par le club.

À lire L’exploit des clubs français enchante la presse, le retour d’Ansu Fati enflamme l’Espagne

Arsenal espère ainsi récupérer 35 M£, soit environ 40 M€. C'est donc une liquidation totale qui s'annonce du côté d'Arsenal pour ce mercato estival. Une aubaine peut-être pour les clubs ambitieux désireux de réaliser de bonnes affaires sportives et économiques. Reste à savoir si Arsène Wenger verra d'un bon œil cet exode massif. À moins que lui aussi ne pense en secret à un départ...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité