Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs pour un prêt cet hiver, Michy Batshuayi a vu Chelsea se positionner concrètement.
« Qui pour sauver le soldat Michy Batshuayi ? » Samedi, nous nous penchions sur la situation de Michy Batshuayi (23 ans) qui, cantonné au banc de touche (10 entrées en jeu, aucune titularisation en championnat), commençait à voir des courtisans venir aux nouvelles, à l’image de West Ham ou du FC Valence. La donne a évolué depuis. D’abord, Diego Costa (28 ans), averti contre Crystal Palace samedi (0-1, 17e journée de Premier League), sera suspendu pour la réception de Bournemouth lundi (18e journée).
L’occasion pour Antonio Conte d’offrir au jeune attaquant belge sa première titularisation en PL depuis son arrivée en provenance de l’Olympique de Marseille lors du mercato estival pour environ 40 M€. Le Diable Rouge, qui a inscrit 3 buts toutes compétitions confondues sous la tunique londonienne, trépigne d’impatience de pouvoir prouver son potentiel sur la durée d’un match. Son manager italien semble d’ailleurs persuadé que le travail effectué à l’entraînement ces six derniers mois vont profiter à l’ancien Phocéen, sous contrat jusqu'en juin 2020, dans cette période charnière de la saison.
Pas de départ au programme
Preuve de la confiance du manager italien, le Guardian révèle que les Blues ont repoussé toutes les approches des clubs souhaitant s’offrir le natif de Bruxelles. Ils ont décidé qu’ils retiendraient leur attaquant au mois de janvier, malgré les sollicitations. À en croire le sérieux quotidien anglais, Chelsea compte sur lui à l’avenir. Il est considéré comme « un joueur clé pour le future, qui a toutes les qualités pour imposer sa patte sur le club dès cette saison ».
Le staff technique de Chelsea est par ailleurs impressionné par l’engagement, le sérieux et la volonté du joueur à l’entraînement. Malgré son statut de doublure de Costa, il n’a jamais baissé les bras et a continué à travailler avec la même implication, et ce, même lorsqu’il était convoqué avec les moins de 23 ans du club. Son avenir à court terme éclairci, Michy Batshuayi sait ce qu’il lui reste à faire : être performant contre Bournemouth pour, pourquoi pas, espérer plus d’ici la fin de l’exercice avec les leaders de Premier League.
En savoir plus sur