Adrien Rabiot ne veut pas prolonger au PSG, lequel pourrait se décider à le vendre cet été pour en tirer quelques millions. Dans ce sens, l'intérêt pourrait être vu d'un bon œil. Les Blues pourraient mettre sur pied une très belle offre pour le jeune milieu de terrain.
Depuis quelques semaines, l’avenir d’Adrien Rabiot est sujet à débat. Notamment du côté de l’Italie, là où se massent la plupart de ses prétendants, parmi lesquels l’Inter et surtout la Juve, qui selon certaines rumeurs, aurait déjà obtenu l’accord du joueur pour sa signature l’été prochain, alors qu’il sera libre de tout contrat. Si c’était bien le cas, les dirigeants turinois auraient du souci à se faire : le jeune milieu de terrain francilien pourrait en effet faire l’objet d’une offre sous peu.
Selon les informations du Daily Express, Chelsea serait en passe de proposer 8,8 M€ au PSG pour le convaincre de lâcher son talent. Une somme rondelette pour un joueur à qui il ne reste qu’une année de contrat, et qui pourrait bien faire la différence sur le dossier. Le club francilien, convaincu des intentions de son joueur, dont l’agent répète à qui veut bien l’entendre qu’il ne prolongera pas, peut se décider à le vendre au plus offrant cet été pour en tirer quelques millions.
En cela, si son offre venait à se matérialiser, Chelsea aurait de grandes chances de remporter les enchères. Du côté de l’Italie, peu de clubs seraient en effet capables d’égaler une telle proposition. Sans compter que les bons rapports entre les deux directions – David Luiz étant la collaboration la plus récente – pourraient également déboucher sur une issue positive. Resterait à connaître le ressenti de Rabiot, mais Chelsea veut passer aux choses sérieuses, ce qui ne déplaira pas au PSG.
En savoir plus sur