Transferts Premier League

Chelsea prépare une offensive à 38 M€

Face à l'incertitude planant sur le futur de Thibaut Courtois, Chelsea envisage tous les scenarii. Les Blues auraient d'ailleurs déjà défini l'identité du joueur capable de prendre la succession de l'international belge.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Gianluigi Donnarumma @Maxppp

Recruté par Chelsea en 2011, mais révélé sous le maillot de l'Atlético Madrid durant ses trois ans de prêt en Espagne (de 2011 à 2014), Thibaut Courtois (23 ans) est l'un des piliers des Blues depuis son retour à Londres. Pourtant, le gardien belge a récemment semé le doute sur son avenir à Stamford Bridge. «Je ne dis pas oui, je ne dis pas non, je ne sais pas… Il me reste trois ans sur mon contrat, nous devons voir ce que Chelsea veut. Il est vrai que cette saison m’a changé. Jusqu’à présent, j’avais toujours remporté un trophée chaque saison.»

La suite après cette publicité

Des propos qui auraient visiblement mis en alerte la direction londonienne. Selon le Daily Mail, les Blues auraient déjà identifié le joueur qui serait le remplaçant idéal du Diable rouge. Son nom ? Gianluigi Donnarumma. Âgé d'à peine 17 ans, ce jeune portier est la grande révélation de la saison de l'AC Milan. Lancé dans le grand bain de la Serie A en octobre dernier, Donnarumma est tout simplement devenu le titulaire inamovible dans les cages rossonere. Une ascension qui n'a pas échappé à l'homme qui devrait remplacer Guus Hiddink sur le banc de Chelsea, Antonio Conte.

Fin connaisseur du championnat italien, Conte aurait recommandé la signature du Milanais aux Blues si Courtois venait à plier bagage. Un intérêt qui serait loin d'être léger puisque le média anglais ajoute que les champions d'Europe 2012 seraient disposés à débourser pas moins de 30 millions de livres, soit la bagatelle de 38 M€ ! Lié à la formation lombarde jusqu'en 2018, Donnarumma, qui est également dans le viseur de Manchester United, peut avoir le sourire. Sa cote sur le marché est plus que jamais à la hausse. De quoi lui assurer un bel avenir, même si l'AC Milan n'entend sans doute pas voir partir si vite sa pépite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier