Chelsea aime venir faire son marché en France. Essien, Malouda, Drogba ou encore Cech, ils sont nombreux à avoir rallié Stamford Bridge après un séjour en Ligue 1. La dernière cible londonienne se trouve à Rennes et le processus de transfert a déjà été enclenché.
Il aurait pu être la surprise de la liste de Raymond Domenech, mais il ne faisait pas bon être un joueur du Stade Rennais dans la liste des 30 joueurs présélectionnés mardi dernier. On parle bien sûr de Sylvain Marveaux, le milieu offensif gauche de 24 ans du club breton. Auteur d’une très belle saison, avec notamment 10 buts, il a tapé dans l’œil des plus grands clubs français, mais pas seulement.
Comme nous vous l’apprenions il y a quelques semaines, Chelsea et Manchester United se sont également penchés sur le Français. Et le club londonien est passé à la vitesse supérieure selon France Football. En effet, le joueur a été invité à visiter les installations du club, ce qu’il a fait jeudi dernier. Si se rendre au centre d’entraînement de Chelsea n’implique pas obligatoirement une signature, c’est une étape importante dans le processus d’un transfert.
Marveaux, sous contrat jusqu’en juin 2011 avec Rennes, a-t-il été séduit ? Les dirigeants bretons ne s’opposeront pas à son départ en cas de belle offre, et les Blues pourraient bien en formuler une dans les prochaines semaines. Reste à savoir si Marveaux pourrait se satisfaire d’un rôle de remplaçant de luxe, Malouda étant incontournable sur l’aile gauche à Stamford Bridge.
Dans le même thème :
En savoir plus sur