Chelsea voulant enrôler Diego Costa, Romelu Lukaku sait que son avenir ne s'écrit peut-être pas à Londres. Alors, le canonnier belge s'est lui-même mis sur le marché des transferts.

Le constat est là. Pour beaucoup, si Chelsea n'a pas su remporter la Premier League ou bien encore la Ligue des Champions, c'est en grande partie dû à l'absence d'un attaquant de haut calibre. C'est en tout cas un avis partagé par José Mourinho, qui n'a eu de cesse de déplorer les performances de ses avant-centres, Samuel Eto'o (9 buts en championnat), Fernando Torres (5) et Demba Ba (5) ne parvenant pas à s'imposer sur la durée comme des machines à marquer, en dépit de quelques coups d'éclat.
Une situation d'autant plus frustrante pour les supporters des Blues que, dans le même temps, Romelu Lukaku enfilait les buts comme des perles à Everton. Prêté chez les Toffees par les Londoniens, le Belge a réalisé un exercice de haute volée, avec 15 buts en Premier League. La logique voudrait donc que le Diable Rouge rentre gentiment à Stamford Bridge pour casser la baraque la saison prochaine. Mais Chelsea a d'autres plans en tête, voulant recruter Diego Costa en provenance de l'Atlético Madrid.
Conscient de cette situation, Lukaku (21 ans) a fait part de sa résignation quant à son avenir, et s'est mis publiquement sur le marché : « Vous savez, à Chelsea, ils veulent recruter chaque année un nouveau top buteur. (...) Mais c'est comme ça, ce n'est pas un problème pour moi. Beaucoup de clubs sont intéressés par mes services (Atlético Madrid ?). À ce moment-là de ma carrière, il faut que je pense à moi-même. Il me faut faire une bonne Coupe du Monde, car ça offre une bonne exposition aux joueurs voulant un transfert. Je dois faire partie de ces joueurs qui brillent au Mondial, Chelsea connaît mon point de vue », indique-t-il dans des propos repris par le Daily Mail. Supporters de la Belgique, attendez-vous à voir un Lukaku en feu au Brésil !
En savoir plus sur