Alors que Drogba espère signer un nouveau contrat de deux ans à Chelsea, le club londonien ne semble plus disposé à discuter selon The Times. L'Ivoirien pourrait donc quitter les Blues en juin prochain, gratuitement.
Didier Drogba finira-t-il sa carrière à Chelsea ? Il en a plusieurs fois exprimé le souhait, enterrant au passage les espoirs des supporters marseillais de le voir revenir sur la Canebière. Mais voilà, si les intentions de Drogba sont claires, celles de Chelsea paraissent versatiles. Après avoir annoncé l’ouverture de négociations en début de saison, la direction londonienne n’a toujours pas conclu le moindre accord.
Pire, The Times affirme aujourd’hui que les discussions ont été arrêtées. Chelsea n’est donc pas décidé à prolonger son buteur ivoirien de 33 ans, qui entame sa 8e saison au club. L’ancien Marseillais aimerait signer un contrat de 2 ans et il semblerait que les Blues ne soient plus convaincus de l’utilité de la chose. Avec Torres et la bonne surprise Sturridge, accompagnés de Lukaku, ils possèdent déjà plusieurs armes.
Drogba a beau avoir été utilisé à plusieurs reprises cette saison, il pourrait bien connaître ses derniers émois sous le maillot bleu. Si rien ne bouge d’ici janvier, il aura alors tout loisir de négocier avec un club intéressé. Et ils sont légion malgré l’âge plutôt avance de l’Ivoirien. Dernière formation recensée, le Bayern Munich. Il faut dire que Drogba s’est rendu il y a quelques jours en Bavière pour participer à la fête de la bière. De quoi lancer les premières rumeurs quant à un éventuel transfert en fin de contrat vers le club de Franck Ribéry…
En savoir plus sur