Transferts Premier League

Chelsea et MU à l'affût sur l'une des révélations de L1

Pisté par le trio PSG/OL/OM, l'un des milieux offensifs les plus demandés de L1 accumule les prétendants. Et pas des moindres. Le grand espoir du Stade Rennais aurait en effet tapé dans l'oeil des deux prétendants au titre de champion d'Angleterre : Chelsea et Manchester United.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Sylvain Marveaux @Maxppp

Il lui aura fallu attendre quatre saisons en Ligue 1 pour percer au grand jour. Révélation du Stade Rennais avec le jeune Yann M'Vila, Sylvain Marveaux cartonne cette année. Avec 8 buts et 5 passes décisives à son compteur en 31 apparitions en championnat, le milieu offensif gauche des Rouge-et-Noir survole les débats.

La suite après cette publicité

Dès lors, il n'est pas surprenant de voir certaines formations envoyer des émissaires s'asseoir dans les tribunes du Stade de la route de Lorient afin d'observer le natif de Vannes. En France, Paris, Lyon, Marseille sont ses plus gros courtisans. Rapide, vif, technique, Marveaux possède toutefois une belle cote à l'étranger.

Lié à Rennes jusqu'en 2011, le joueur n'a toujours pas prolongé son bail, ce qui a attiré encore plus de prétendants. Récemment, un de ses agents nous affirmait d'ailleurs que l'intéressé avait plus de chances de rebondir hors de nos frontières si un transfert devait se produire. Une thèse confirmée aujourd'hui dans les colonnes de L'Équipe.

La suite après cette publicité

En effet, alors que le SRFC réclamerait 10 M€ minimum pour son protégé, le quotidien sportif précise que malgré un intérêt persistant du Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester United seraient également sur le coup. Si les Blues disposent toutefois d'un joueur doté d'un profil similaire en la personne de Florent Malouda, les Red Devils chercheraient-ils un véritable gaucher ? Avec un Ryan Giggs proche de la retraite, MU possède certes des ailiers de grande classe pouvant évoluer sur le flanc gauche (Nani par exemple), aucun n'est un pur gaucher. À suivre.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier