Drogba sur le marché ? C’est ce qu’annonce le Times aujourd’hui. Le journal anglais rapporte que des agents ont été priés de trouver de potentiels clubs acheteurs en vue du mercato estival.
Mardi dernier, en 45 minutes, il en a fait plus que tous ses coéquipiers réunis. Didier Drogba, 33 ans, a démontré qu’il avait les jambes et l’envie de poursuivre l’aventure avec Chelsea. Surtout, il a prouvé que son entraîneur Carlo Ancelotti s’était trompé en accordant une confiance aveugle à Fernando Torres. Après un tel match, qui voudrait se passer des services de l’Ivoirien ?
Et bien, il faut croire que Chelsea a une dent contre le meilleur buteur de Premier League de la saison dernière. Selon le Times, le club londonien a envoyé plusieurs agents sonder le marché pour voir s’il existait de potentiels acheteurs pour l’ancien Marseillais ! La démarche est sans équivoque : Chelsea n’hésitera pas à lâcher son Ivoirien cet été contre une somme d’argent, afin de laisser à Torres le champ libre.
Avec encore un an de contrat, Drogba avait déclaré il y a quelques semaines vouloir attendre le mois de mai avant d’étudier les différentes options qui se présenteraient. Chelsea semble décidé à le vendre cet été, quitte à s’attirer les foudres des supporters, dont la mémoire est encore marquée par les exploits de leur buteur. Reste à savoir désormais quels seront les clubs à répondre favorablement aux premiers contacts. Nul doute qu’ils seront nombreux.
En savoir plus sur