Transferts Premier League

Chelsea : Antonio Conte règle le mercato de Michy Batshuayi

Encore remplaçant ce soir alors que Diego Costa était suspendu, Michy Batshuayi n'est apparu que quelques secondes à la fin de la rencontre. Un nouveau camouflet pour l'attaquant qui a pourtant toute la confiance de son entraîneur.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Michy Batshuayi vit des heures compliquées à Chelsea. Depuis son arrivée dans la capitale anglaise cet été, l'attaquant belge broie du noir et compte ses maigres minutes (77 en seulement 11 apparitions pour un but) de jeu en Premier League. Ce soir, il a à peine eu le temps de fouler la pelouse de Stamford Bridge lors de la victoire des siens face à Bournemouth (3-0), et pour cause : il est entré à la 90e+4, quelques secondes avant que l'arbitre de la rencontre ne siffle la fin du match. Pourtant, les Blues devaient se passer ce lundi de Diego Costa, suspendu. Batshuayi avait là une belle occasion de se montrer, pensait-on.

La suite après cette publicité

Mais Conte avait décidé de se passer des services d'un vrai attaquant de métier pour privilégier un trio offensif composé de Hazard, Pedro et Wilian. Une nouvelle désillusion pour le Belge qui garde pourtant la confiance de son entraineur. Malgré son très faible temps de jeu, celui-ci veut le conserver dans son effectif et compte sur lui pour la deuxième partie de saison alors que des clubs comme West Ham ou Valence sont venus aux nouvelles. C'est ce qu'il a affirmé haut et fort en conférence de presse, confirmant ainsi les informations du Guardian d'il y a une semaine.

Conte ne veut pas prêter Batshuayi

«Michy Batshuayi est un très bon joueur mais c'est un jeune joueur. Il essaye de s'adapter à ce championnat. J'essaye de prendre la meilleure décision tactique pour l'équipe, mais je suis sûr que Michy aura la possibilité de jouer à l'avenir. Je voulais lui donner l'occasion de jouer et d'avoir une nouvelle apparition. C'est pour cela que je l'ai fait rentrer à la fin de la rencontre. Nous devons continuer à travailler avec lui tous les jours pour essayer ensemble de le faire progresser et de l'amener à la meilleure condition pour nous aider dans ce championnat. Nous avons besoin de lui», a clamé l'Italien face à la presse suite à la victoire du jour.

La suite après cette publicité

Dès lors, hors de question pour l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzura de laisser partir son joueur cet hiver. Recruté pour 40 M€ à l'OM à l'été dernier et sous contrat jusqu'en 2020 avec Chelsea, Michy Batshuayi aura un rôle à jouer en deuxième partie de saison. «Je ne le laisserai pas partir en prêt. Il est un nouveau joueur de Chelsea et le prêter aujourd'hui serait compris comme une défaite pour le club et pour moi. Chaque décision que je prends est pensée de manière à ce que le club gagne.» Le Belge prend son mal en patience et pourrait avoir une carte à jouer durant la période des fêtes où les matches s’enchaînent à un rythme effréné.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier