Les Girondins sont dans un situation compliquée en terme de points et donc de classement. Ils devront peut-être vendre en hiver et Malcom, leur meilleur joueur, est dans le viseur de José Mourinho.
Les clubs anglais sont très friands de joueurs de Ligue 1, cette idée se répète année après année mercato après mercato. Par conséquent, les formations britanniques restent à l’affût et observent avec grande attention les clubs en situation compliquée. Bordeaux est de cette caste cette année. Les Girondins ont beaucoup de mal en Ligue 1 cette année avec une piteuse 15e place avec seulement deux points d’avance sur Lille, le barragiste en position de 18e.
Ainsi, les Girondins devront peut-être se séparer de quelques-un de leurs éléments cet hiver histoire de rentrer dans les clous sur le plan financier. Malcom, leur meilleur joueur, est probablement celui qui a une haute valeur et d’après les informations du Times, il serait ardemment suivi par José Mourinho, l’entraîneur portugais de Manchester United. Les Red Devils disposeraient d’une somme de 80 millions de livres (90 millions d’euros) pour se renforcer en hiver.
« il ne partira pas cet hiver. »
Toujours d’après les informations du média britannique, José Mourinho aurait coché le nom de Malcom sur une liste très restreinte de joueurs. Ainsi, le club anglais, deuxième de Premier League, penserait à dépense la modique somme de 26 millions de livres (30 millions d’euros) pour attirer le gaucher brésilien qui s’est régalé en Aquitaine en ce début de saison. « Je ne suis pas un grand défenseur du marché de janvier, mais il y a des joueurs et des situations que parfois vous avez la chance de faire et que vous ne devriez pas passer à côté de cette chance. Si vous pouvez acheter en janvier un joueur que vous achèteriez en juin, juillet, et que vous avez la chance de l’avoir quelques mois auparavant, alors c’est génial », a indiqué the Special One.
Toutefois Bordeaux qui se déplace à Nice cet après-midi à 17h00, ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. En effet, Stéphane Martin, le président du FCGB, a indiqué dans L’Équipe ce dimanche qu’il comptait recruter au moins deux joueurs et que Malcom n’était pas à vendre : « il ne partira pas cet hiver. Même si on nous le prête dans la foulée ? Je ne vois pas quel serait l’intérêt d’un club de faire ça. Ce n’est pas évoqué ni quelque chose sur lequel on travaille ». La question est de savoir si les Girondins peuvent résister à Mourinho et à Manchester United. Réponse dans les prochaines semaines.
En savoir plus sur