Partira, partira pas ? Le cas de Jean II Makoun est au cœur de toutes les conversations du côté de Gerland. Annoncé sur le départ, l'international camerounais semble plus que jamais proche d'un divorce avec l'OL. Et il se dit que le club anglais d'Aston Villa pourrait le relancer.
Depuis dimanche dernier, une rumeur fait l'effet d'une bombe dans les travées du Stade de Gerland. En effet, il se murmure avec insistance que Jean II Makoun pourrait prochainement prendre la poudre d'escampettes. Poussé sur le banc des remplaçants, le milieu de terrain n'est d'ailleurs même pas entré en cours de jeu face à Lille lors du dernier match de championnat disputé par les Gones. De quoi relancer forcément les rumeurs de départ au sujet de celui qui n'a de cesse d'être pris pour cible par les supporters rhodaniens. Constamment sifflé, l'international camerounais semble avoir de plus en plus de mal à vivre cette situation.
Loin de vouloir mettre un terme à un possible départ de son protégé, Jean-Michel Aulas a préféré ouvrir la porte à un transfert de l'ancien Lillois : « Il y a effectivement eu un ou deux appels en provenance d’Angleterre pour un prêt avec option d’achat. (…) Je ne ferme pas la porte (Ndlr, à un départ), car ça peut aider tout le monde », confiait-il ainsi sur les ondes de RMC dans l'émission Luis Attaque. Peu à l'aise dans un rôle de relayeur au sein du milieu de terrain à trois cher à l'Olympique Lyonnais, l'international camerounais est par ailleurs barré par Jérémy Toulalan et Maxime Gonalons pour le poste de sentinelle devant la défense.
Et alors qu'un départ semble convenir à toutes les parties, voilà qu'un club pourrait bien décider de se manifester dans les prochains jours. En effet, à en croire RMC, Jean II Makoun aurait séduit Aston Villa. Il faut dire que le manager de la formation anglaise, Gérard Houllier, connaît parfaitement la maison lyonnaise. À la tête des Gones entre 2005 et 2007, le technicien français semble avoir conservé quelques contacts bienvenus entre Rhône et Saône. Ainsi, l'ancien coach de Liverpool aurait pris quelques renseignements auprès de la direction rhodanienne, pour en savoir plus quant à la situation du milieu de terrain. Voilà qui devrait permettre à toutes les parties de se retrouver satisfaites. Qu'on se le dise, Makoun portant un maillot de l'OL, cela pourrait rapidement être de l'histoire ancienne.
En savoir plus sur