Transferts Premier League

Arsenal : Wenger rembarre déjà l'OM pour Giroud !

Olivier Giroud plait à l'Olympique de Marseille si l'on en croit les nombreuses indiscrétions venues d'Angleterre et de France. Mais Arsène Wenger n'a pas spécialement envie de se séparer de son attaquant français, comme il l'a assuré en conférence de presse.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC @Maxppp

La folle rumeur est née en avril dernier, lorsque France Football assurait que Rudi Garcia avait décroché son téléphone pour contacter Olivier Giroud. L'attaquant français d'Arsenal plairait ainsi à l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, à la recherche d'un buteur de renommée mondiale lors du prochain mercato estival. Semaine après semaine, l'information d'un intérêt s'est répandue et a été confirmée de l'autre côté de la Manche. Hier soir, Skysports assurait que l'OM allait bien passer à l'action et proposer une somme aux alentours de 23 M€.

La suite après cette publicité

Devenu majoritairement remplaçant cette saison chez les Gunners, Olivier Giroud, âgé de 30 ans et sous contrat jusqu'en 2018, pourrait-il être séduit par la perspective d'un rôle de titulaire sur la Canebière ? Lui a toujours expliqué qu'il aimerait rester encore longtemps du côté d'Arsenal mais la baisse de son temps de jeu a de quoi le faire réfléchir. Une chose est cependant certaine, Arsène Wenger n'a visiblement pas envie de le céder.

Présent en conférence de presse ce matin, l'entraîneur des Gunners, qui a repris du poil de la bête depuis la qualification en finale de la FA Cup, a assuré vouloir conserver le buteur français à Arsenal. « Je n'ai pas été approché par Marseille et nous voulons de toute façon garder Giroud au club », a-t-il lancé. De quoi déjà refroidir les ardeurs de l'OM. Concerné par le possible départ d'Alexis Sanchez (qu'il souhaite voir rester), Wenger préfère mettre les barbelés autour de l'attaquant français, histoire de ne pas avoir à reconstruire toute son attaque.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier