Alexis Sanchez laissant planer un sérieux doute quant à ses intentions au sujet d'une prolongation de contrat, Arsenal n'a guère d'autre alternative que d'envisager un avenir sans le Chilien, et creuse ainsi différentes pistes pour lui succéder. Régulièrement blessé ces derniers mois, Marco Reus plaît tout de même aux Londoniens.
Ce samedi, à 13h30, Arsenal sera sur la pelouse d'Old Trafford pour y défier Manchester United. Une affiche de prestige, entre deux géants du football anglais. Une nouvelle passe d'arme aussi entre José Mourinho et Arsène Wenger, alors que le Special One a déjà lancé les hostilités en conférence de presse ce vendredi après-midi, rappelant que son dernier titre à lui remontait à 18 mois et pas 18 ans comme son homologue français. Le technicien alsacien qui, outre ce match, a aussi d'autres préoccupations en tête.
Vous n'êtes en effet pas sans savoir que le club londonien est en train de négocier des prolongations de contrat, parmi lesquelles celles de Laurent Koscielny et Mesut Özil. Mais un cas retient particulièrement l'attention de la presse britannique, celui d'Alexis Sanchez (27 ans). En fin de contrat dans maintenant dix-huit mois, l'attaquant chilien n'a toujours pas paraphé de nouveau bail en faveur des pensionnaires de l'Emirates Stadium, réclamant même un salaire de 233 000 € par semaine (contre 151 000 actuellement) et l'insertion d'une clause de départ.
Wenger en pince pour Reus
Des exigences qui ont de quoi refroidir les Gunners. Au point d'envisager l'après Sachez ? Eh bien oui, si l'on en croit tout du moins les informations publiées par le Daily Mirror, qui révèle dans ses colonnes qu'Arsenal a fait de Marco Reus sa priorité absolue pour succéder à l'ancien joueur de l'Udinese et du FC Barcelone. Pas au mieux de sa forme actuellement, lui qui enchaîne les blessures et ne sera d'ailleurs pas du match Dortmund-Bayern de ce samedi à 18h30 en raison d'une nouvelle douleur au talon, l'élégant attaquant allemand plaît tout de même à Wenger.
Pas étonnant, puisque celui qui affiche un bilan de 76 buts et 50 passes décisives durant sa carrière n'a jamais que 27 ans et peut tout à fait retrouver son meilleur niveau si son corps décide enfin d'arrêter de le trahir. Si le Chilien auteur de 6 buts en Premier League cette saison était amené à partir, la Juventus Turin mais aussi Manchester City sont visiblement très intéressés à l'idée de l'accueillir dans les prochains mois, le remplacer par l'international allemand (29 capes, 9 buts) apparaît comme une alléchante idée...
En savoir plus sur