Transferts Premier League

Arsenal tente le tout pour le tout pour Alexis Sanchez !

Alors qu'il semble plus que jamais se diriger vers un départ, Alexis Sanchez a, selon le London Evening Standard, l'opportunité de devenir le joueur le mieux payé de la Premier League avec la dernière offre d'Arsenal.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Arsenal plonge au classement et risque de ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Au-delà du symbole, l’absence de C1 sera un écueil supplémentaire pour attirer et surtout conserver les meilleurs joueurs. En effet, comme vous le savez certainement, Alexis Sanchez et Mesut Özil arrivent en fin de contrat en 2018 et les négociations de prolongation sont au point mort.

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs semaines, la presse anglaise annonce que l’attaquant chilien a des envies de départ, et favoriserait Chelsea, voire Manchester City. Hier, Pep Guardiola a éludé la question du recrutement de Sanchez, mais l’intérêt des Citizens ne fait guère de doute. Et Arsenal là-dedans ? A-t-il renoncé à conserver son meilleur élément ? Absolument pas si l’on en croit le London Evening Standard, selon lequel la direction du club londonien vient de proposer un contrat en or à son joueur âgé de 28 ans.

Ainsi, un contrat de 353 000 euros par semaine a été mis sur la table. Ce qui ferait d’Alexis Sanchez le joueur le mieux payé de la Premier League, devant Paul Pogba (341 000 euros par semaine à Manchester United). Actuellement rémunéré 153 000 euros par semaine, Sanchez pourrait plus que doubler son salaire actuel, et ainsi décider de poursuivre son aventure à l’Emirates Stadium. Une telle proposition montre surtout qu’Arsenal est prêt à bouleverser sa structure salariale pour l’international chilien. Il faudra aussi proposer un recrutement intéressant pour l’inciter à rester…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier