Transferts Premier League

Arsenal passe à l’action avec Thierry Henry !

Alors qu'Arsène Wenger a récemment calmé le jeu avec Thierry Henry, les Gunners auraient bel et bien approché le Français des New York Red Bull.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
New York RB Thierry Henry @Maxppp

Attendu à New York pour la reprise de l'entraînement au mois de mars, Thierry Henry a tout le temps libre pour vaquer à ses occupations. Fan du ballon rond, l'attaquant français n'est cependant jamais très loin des pelouses vertes. Pour preuve, afin de ne rien perdre de sa condition physique, l'ancien international tricolore a de nouveau posé ses valises à Colney, là où se trouve le centre d'entraînement d'Arsenal, son club de coeur.

La suite après cette publicité

Et visiblement, ça tombe pour les Gunners. Privés du duo Gervinho-Chamakh pour cause de CAN 2012, les Londoniens se verraient bien offrir une pige au meilleur buteur de l'histoire du club. Selon le Daily Mail, l'offre d'Arsenal serait d'ailleurs déjà parvenue au Frenchy ainsi qu'aux New York Red Bull. Le journal anglais précise qu'il s'agit, comme prévu, d'une demande de prêt de deux mois, mais aucun détail financier n'a filtré (prise en charge du salaire ?).

Passés à l'action, les Gunners n'ont donc pas traîné. Une décision qui tranche avec la dernière déclaration publique d'Arsène Wenger à ce sujet. « Il ne s’est rien passé depuis la semaine dernière. Je n’attends rien pour le moment. J’attends seulement que les choses se calment un peu. » Un discours de façade qui a visiblement permis au club britannique d'avancer sereinement dans ce dossier. Quoi qu'il en soit, en attendant de voir si d'autres recrues débarqueront cet hiver, Arsenal est peut-être sur le point d'offrir un beau cadeau de fin d'année à ses supporters.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier