Arsenal a pris la décision de se séparer de Mesut Özil. Selon la presse anglaise, les Gunners lui cherchent même déjà un point de chute pour janvier.

La patience d’Arsenal a atteint ses limites. Le Daily Mirror et le Daily Mail en sont convaincus ce mardi, le club londonien a décidé de se séparer de Mesut Özil (29 ans) en janvier. Les négociations concernant sa prolongation de contrat (il est lié aux Gunners jusqu’en juin 2018) n’ont pas abouti, le meneur de jeu se montrant trop gourmand au regard de sa direction (395 000€ par semaine demandés, 310 000€ par semaine proposés).
Pour ne rien arranger, sportivement, l’international allemand (86 sélections, 22 réalisations) est loin de se montrer souverain (4 titularisations seulement en Premier League), se voyant souvent critiqué par les consultants et anciennes gloires du club pour son manque d’investissement. Du coup, les pensionnaires de l’Emirates ont arrêté leur choix, optant pour un départ de l’ancien du Real Madrid dès le mois de janvier.
Arsenal lui cherche un club !
Et pour espérer récolter quelques liquidités, à quelques mois de l’issue du bail de son n° 11, Arsenal met toutes les chances de son côté. Le Mirror et le Mail affirment en chœur ce mardi que les actuels 8es de Premier League lui cherchent déjà preneur sur le marché des transferts ! Ils essaient déjà d’identifier de possibles destinations pour se débarrasser de lui.
Le Mirror indique que, pour l’heure, seul l’Inter Milan semble potentiellement intéressé et en mesure d’offrir ce que les Canonniers espèrent recevoir pour le gaucher arrivé à Londres à l’été 2013. Mais on n’en est qu’au stade de l’intérêt. Et les autres prétendants ne se bousculent pas franchement. À Arsenal de jouer pour parvenir à trouver un point de chute à Mesut Özil d’ici janvier.
En savoir plus sur