Arsenal n'est pas près d'arrêter de scruter du côté de la Ligue 1 pour son mercato. Après avoir finalisé l'arrivée du Bordelais Chamakh, les Gunners suivraient toujours du coin de l'œil un joueur privé de temps de jeu au PSG.
Cette saison, Antoine Kombouaré ne l'a titularisé qu'à neuf reprises. Cantonné à jouer les doublures derrière le duo Clément-Makelele, Clément Chantôme vit mal sa situation au Paris Saint-Germain. Déjà relégué au rôle de remplaçant l'année dernière, le milieu francilien ne tient plus en place. Le week-end dernier, ce dernier a donc manifesté son point de vue en expliquant clairement qu'il n'avait aucunement l'intention de revivre un tel calvaire la saison prochaine.
Des propos qui n'ont pas spécialement plu à son coach qui ne l'a pas retenu pour le déplacement à Auxerre. Un acte fort qui ne devrait pas favoriser la suite de son aventure parisienne, d'autant que Makelele a récemment indiqué qu'il devrait jouer une année supplémentaire. Lié au PSG jusqu'en 2012, Chantôme pourrait toutefois voir s'ouvrir une porte de sortie assez inespérée.
En effet, selon le Mirror, Arsenal aurait toujours un œil sur le Parisien. Toujours à la recherche de jeunes joueurs, les Gunners avaient déjà sondé Chantôme il y a quelques mois. Néanmoins, si l'intéressé n'a certes pas vraiment eu l'occasion de démontrer tout son potentiel chez les Rouge-et-Bleu, a-t-il vraiment l'occasion de pouvoir rallier la capitale anglaise ? À l'heure où la plupart des cadres de la formation anglaise réclament un recrutement estival de haut vol, la piste Chantôme peut-elle être réellement crédible ? À suivre.
En savoir plus sur