Liverpool, Arsenal et Manchester City. Tels sont les trois clubs répertoriés parmi les courtisans de Gervinho. Selon The Guardian, Arsenal dispose d'une longueur d'avance. A Wenger de ne pas la gâcher en se montrant trop économe.
« Pour la première fois depuis très longtemps, je serai très actif sur le marché des transferts », a concédé Arsène Wenger. L’entraîneur français d’Arsenal n’a pas vraiment le choix il faut dire. Ses échecs répétés depuis 6 ans ont démontré que sa philosophie en termes de recrutement ne menait pas au firmament. Les Gunners devraient donc recruter au moins 3 joueurs de très haut niveau pour se renforcer. Un défenseur, un milieu et un attaquant. Et pour ce dernier poste, Gervinho semble être la priorité d’Arsenal.
Selon The Guardian, le club londonien est en pole pour l’international ivoirien de 24 ans. « Même si j’ai fait mon choix, il est dans ma tête. Que je reste ou que je parte, tout le monde le saura après. C’est un choix personnel », a lâché Gervinho il y a quelques jours. Une chose est sûre, il veut jouer la Ligue des Champions. Cela écarte la piste Liverpool, peut-être le principal concurrent d’Arsenal dans ce dossier. Malgré un intérêt de Manchester City, Arsenal a toutes les cartes en main pour boucler l’affaire. Toutefois, Wenger pourrait être d’abord tenté de vendre Andreï Arshavin avant de recruter Gervinho. Le joueur russe a envie de partir et dispose de plusieurs pistes, notamment en Russie où le Zenit Saint-Pétersbourg est prêt à le racheter.
Reste à savoir quelle sera l’attitude de Wenger avec Lille. L’entraîneur alsacien cale souvent ses offres sur la durée de contrat restante du joueur, indépendamment de sa valeur intrinsèque. Rappelez-vous du cas Chamakh. Arsenal avait formulé une offre ridicule lors de l’été 2009, alors que le Marocain n’avait plus qu’un an de contrat. Bordeaux avait refusé la proposition et Wenger avait préféré attendre que le joueur soit libre pour le recruter la saison suivante. Sous contrat jusqu’en 2012, Gervinho ne sera pas cédé pour moins de 8 M€, soit son prix d’achat au Mans. S’il souhaite redorer son blason auprès des supporters et renforcer son équipe, Wenger ne devra plus hésiter à mettre la main à la poche.
En savoir plus sur