Transferts Premier League

Arsenal : ça s'agite de tous les côtés pour Alexis Sanchez !

La situation contractuelle d'Alexis Sanchez (jusqu'en 2018) suscite des convoitises chez de nombreux clubs européens. S'il ne prolonge pas, le Chilien sera l'une des grosses affaires de la prochaine intersaison.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

C'est un dossier épineux parmi d'autres à Arsenal. Mais c'est peut-être le plus important pour les fans des Gunners, tant Alexis Sanchez s'est montré indispensable cette saison. Qu'il soit aligné sur un côté ou en pointe, le Chilien reste l'atout majeur d'Arsenal, l'homme capable de débloquer les situations sur un coup de génie. Auteur de 17 buts en Premier League, soit déjà son meilleur total depuis son arrivée à Londres en 2014, il est le chouchou de l'Emirates Stadium, qui s'inquiète logiquement de son avenir.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en juin 2018, le joueur de 28 ans n'a toujours pas prolongé avec les Gunners, à l'instar de Mesut Özil, exactement dans la même situation. Or, chaque geste du Chilien est examiné à la loupe pour tenter de deviner quel sera son choix. Et c'est la frustration qui prédomine ces dernières semaines. Ses réactions face au Bayern Munich ont transpiré l'agacement. Arsenal lui a donné quelques jours de repos, un break bienvenu pour lui remettre les idées en place.

Italie, Espagne, Angleterre, France : Sanchez aura le choix

Mais la situation contractuelle du joueur donne des ailes aux courtisans, toujours plus nombreux. En Italie, l'Inter Milan et la Juventus sont bouillants sur le dossier. Le Corriere dello Sport évoquait même ce matin une proposition de 30 M€ de la Juve à Arsenal. Une somme assez faible pour un joueur de cette envergure, qui s'explique par la faible durée de contrat restant. En Espagne, le FC Séville et l'Atlético Madrid rêvent de le recruter. En Angleterre, plusieurs formations, comme Manchester City et Chelsea, restent à l'affût. En France, le PSG aurait coché son nom, et l'OM, qui sait, pourrait tenter le coup.

La suite après cette publicité

Encore faudrait-il que le joueur soit intéressé par la perspective de découvrir un nouveau championnat. C'est là une des questions majeures : s'il quitte Arsenal, que privilégiera-t-il ? Son temps de jeu ou une équipe qui peut gagner des trophées ? Il peut avoir les deux dans certains clubs. Une chose est certaine, s'il décide de ne pas prolonger avec les Gunners, Alexis Sanchez représentera l'un des plus beaux coups du prochain mercato estival.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier