Arsenal : Bendtner se met sur le marché des transferts

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Nicklas Bendtner @Maxppp

Titularisé à seulement 3 reprises en Premier League cette saison, Nicklas Bendtner est déterminé à quitter Arsenal cet été.

Nicklas Bendtner a beau promettre le meilleur aux supporters d’Arsenal chaque année, son temps de jeu ne fait que décroître. L’international danois l’a constaté cette saison, il aura du mal à s’imposer au sein du club londonien. Titularisé à 17 reprises en Premier League en 2008-2009, puis à 13 en 2009-2010, il n’en a obtenu que 3 cette saison, se contentant la plupart du temps des Coupes nationales pour obtenir du temps de jeu.

La suite après cette publicité

Et forcément, pour ce jeune homme de 23 ans, cette situation ne peut pas durer plus longtemps. Son père Thomas, qui est également son agent, l’a bien fait comprendre au quotidien danois BT. « Il a pris sa décision et en a informé la direction du club. Nicklas doit jouer pour son propre développement et cela exige qu'il quitte Arsenal, car il n'y a pas de perspective que sa situation s'améliore». Ce qui se pressentait est donc désormais officiel, il souhaite quitter l'Emirates Stadium.

À lire Ligue des Champions : Brest s’offre une victoire historique contre le Sturm Graz, Arsenal accroché, l’Atlético renverse Leipzig sur le fil !

Jusqu’à présent, ce sont surtout des clubs allemands qui ont semblé le plus intéressés, à commencer par le Bayern Munich. « Nicklas n'exclut pas un transfert en Bundesliga, et il n'y a pas de problèmes pour lui trouver un bon club. Mais il faut juste trouver le meilleur pour lui », a poursuivi son père. « Je peux confirmer que le Bayern Munich a été précédemment évoqué, mais je ne peux pas commenter un éventuel contact à l'heure actuelle ». Désireux de prolonger le contrat de Miroslav Klose, le club bavarois passera-t-il réellement à l’action ? Tout semble dépendre de la décision finale de l’international allemand. Une chose est sûre, le départ de Bendtner devrait pousser Arsène Wenger à recruter un nouvel attaquant cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité