Auteur de 31 buts en 2 saisons chez les pros d’Anderlecht, sélectionné en équipe A de Belgique à 9 reprises, Romelu Lukaku est, à seulement 18 ans, un des attaquants les plus prometteurs d’Europe. Sa précocité a attiré le regard de nombreux observateurs à travers le vieux continent et, alors que Chelsea semblait le mieux placé pour le recruter, c’est Arsenal qui pourrait enrôler le prodige des Diables Rouges.
Alors que le mercato d’Arsenal consistait presque exclusivement à résister aux appels du pied de Barcelone pour conserver Cesc Fabregas, celui-ci pourrait prendre une nouvelle tournure dans les prochains jours. En effet, friand de jeunes talents, Arsène Wenger serait passé à l’offensive pour engager Romelu Lukaku.
Selon The Sun, les Gunners auraient, d’ores et déjà, envoyé un chèque de 15 M€ au club de la capitale belge pour recruter l’attaquant de 18 ans. Désireux d’offrir une véritable concurrence à Marouane Chamack, moribond la saison dernière, au poste de numéro 2 en attaque, les dirigeants Londoniens auraient vu en Lukaku un attaquant efficace et qui, à 18 ans, peut espérer faire partie des tout meilleurs à son poste dans les années à venir. Évidemment, Arsenal devra faire face aux velléités de Chelsea, Barcelone et du Real qui se sont activement manifestés pour engager le robuste attaquant d’Anderlecht (1m 91, 97 Kg). Les Blues étaient d’ailleurs en pôle position sur le dossier et semblaient être la cible de prédilection de Lukaku.
Mais voilà, les dirigeants d’Arsenal seraient désormais tout proches d’arracher la signature du joueur qu’ils auraient rencontré hier à Londres. Le journal britannique annonce même que l’attaquant, à peine majeur, pourrait prendre un vol pour le Portugal où les Gunners effectuent leur stage de préparation. Le mercato d’Arsenal, totalement endormi jusque-là pourrait donc se réveiller en sursaut et offrir aux supporters de l’Emirates un des plus grands talents de la planète football.
En savoir plus sur