Bien décidé à se montrer actif durant le mercato hivernal, Arsenal aurait pris la décision de casser sa tirelire pour s'offrir le jeune prodige brésilien Lucas.
Insaisissable sur le terrain, le jeune Brésilien Lucas l'est également sur le marché des transferts. Après avoir mis à ses pieds à seulement 19 ans presque tous les grands d'Europe (Liverpool, Inter Milan, Manchester United, Real Madrid) ainsi que des nouveaux riches tels qu'Anzhi ou le PSG, l'international auriverde n'a cependant pas encore trouvé le club qui a su convaincre São Paulo de le laisser rallier le Vieux continent.
Avec la fin du championnat brésilien, les courtisans du joueur continuent toutefois d'espérer. Et si l'Inter Milan pourrait à nouveau passer à l'action, la Gazzetta dello Sport révèle qu'Arsenal aimerait bien prendre tout ce beau monde de vitesse. Comment ? En faisant parvenir sur les bureaux paulistes un chèque de 25 M€. Si le recrutement d'un latéral gauche est la priorité des Gunners, ces derniers n'ont pas pour autant renoncé à renforcer leur entrejeu.
Pour preuve, des noms tels que Isaac Cuenca (FC Barcelone) ou Yoann Gourcuff (Olympique Lyonnais) sont régulièrement cités dans les travées de l'Emirates Stadium. Friand de jeunes talents, Arsène Wenger risque toutefois de devoir revoir son offre à la hausse. Car si 25 M€ est une somme plus que conséquente, il faut se rappeler que l'Inter Milan avait offert exactement le même montant l'été dernier avant de se faire rembarrer par la formation brésilienne.
Dans le même thème :
En savoir plus sur