Tottenham : la sortie médiatique fracassante de Danny Rose
Embarqué dans un marché délicat, Tottenham n'a encore recruté personne. Et il doit composer avec les états d'âme de Danny Rose, qui a livré un entretien savoureux au Sun.
Le mercato de Tottenham est une rareté : voilà un club anglais, qui plus est 2e de la dernière Premier League, qui n'a recruté absolument personne ! L'éloge de la stabilité ou juste un enchaînement d'échecs sur le marché ? La vérité est entre les deux puisque l'entraîneur Mauricio Pochettino réclame de plus en plus fort des recrues, malgré une préparation estivale convaincante (avec des victoires contre le PSG ou la Juventus Turin par exemple).
Le marché estival des Spurs fait de plus en plus jaser et même des membres de l'effectif s'en inquiètent, comme le latéral gauche Danny Rose, qui a lâché une interview assez lunaire au Sun. Il y explique attendre deux ou trois grands noms, « pas des joueurs que l'on doit chercher sur Google en se demandant qui c'est. Il nous faut des joueurs très connus ». Mais ce n'est pas tout, Danny Rose met la pression sur Tottenham, alors que Manchester United et Chelsea seraient particulièrement intéressés.
Un départ envisagé et une augmentation espérée
« Le temps passe et je veux gagner des trophées. Je ne veux pas jouer pendant 15 ans et n'avoir aucun trophée ou aucune médaille. Je ne serai pas heureux sinon. Je veux gagner quelque chose. Je veux aussi dire que je veux rejouer dans le nord », a-t-il ainsi lâché, lui qui est né à Doncaster, à une cinquantaine de kilomètres de Manchester. « Je ne sais pas exactement quand mais je reviendrai dans le nord et je jouerai au football quelque part. Je suis parti il y a 10 ans maintenant et je ne vois pas ma mère si souvent que cela. Je ne dis pas que je veux partir, mais si quelque chose de concret arrive, je n'aurai aucun scrupule à exprimer mes opinions à quiconque au club », a prévenu Rose.
Après avoir vendu Kyle Walker à Manchester City pour 57 M€, Tottenham va peut-être devoir gérer le cas Danny Rose. La sortie médiatique assez fracassante de l'international anglais de 27 ans pourrait laisser des traces chez les Spurs. Sûr de lui, Rose achève son entretien en évoquant son salaire. « Je connais ma valeur et je ferai en sorte d'obtenir ce que je vaux. Si vous pensez que vous valez une certaine somme, pourquoi vous contenter de moins ? Je ne suis pas ce genre de personne », a-t-il lancé. De quoi mettre un peu de piment dans les dernières semaines du mercato !
En savoir plus sur