Premier League

Tottenham : José Mourinho cartonne encore Tanguy Ndombélé

Sorti à la pause par José Mourinho, Tanguy Ndombélé n'a pas dû aimer la sortie de son entraîneur à l'issue du match nul entre Tottenham et Burnley ce samedi (1-1).

Par Constant Wicherek
2 min.
Tottenham Hotspur José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

La rencontre de Tottenham, à Burnley, ce samedi après-midi a été très compliquée. Notamment, la première période puisque les Spurs ont encaissé un but dès la 13e minute par Chris Wood. Les hommes de Mourinho ont été plus que décevants en première période et un peu meilleur ensuite. Ils ont ensuite réussi à revenir au score sur un penalty de Dele Alli (50e). Mais surtout, le changement de visage des Londoniens coïncide avec la sortie à la mi-temps du Français Tanguy Ndombélé.

La suite après cette publicité

« Je m'attendais à ce que des joueurs qui ne sont pas fatigués donnent plus à l'équipe. Un joueur doit réaliser que c'est la Premier League, c'est une nouvelle expérience et la première fois qu'il vient à Burnley. J'espère que la saison prochaine, il pourra être fantastique », a tout d'abord expliqué José Mourinho, le coach de l'équipe de Daniel Lévy, en conférence de presse avant de s'en prendre un tout petit peu à l'ancien Lyonnais.

« Je ne peux pas continuer à lui donner des opportunités de jouer »

« J'espère qu'il utilisera chaque minute sur le terrain et chaque minute en sachant ce que la Premier League doit lui permettre de s'améliorer. Beaucoup de joueurs fantastiques dans leur première saison dans un nouveau pays et pour différentes raisons ont du mal. Il y a eu de nombreux exemples », a-t-il ainsi poursuivi. La suite est encore moins reluisante puisqu'il indique clairement que le joueur formé à Amiens aura moins de temps de jeu à l'avenir.

La suite après cette publicité

« C'est un joueur avec beaucoup de talent. Il doit savoir qu'il doit faire beaucoup mieux et je ne peux pas continuer à lui donner des opportunités de jouer parce que l'équipe est beaucoup plus importante », a ainsi conclu le Portugais. Une assez mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain de 23 ans alors que les dernières listes de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, vont tomber, à quelques encablures de l'Euro 2020.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier