Premier League

Southampton s’en remet à Mario Lemina

Plutôt performant, Mario Lemina doit aider Southampton, en difficulté au classement de Premier League, à redresser la barre. Avant d'aller voir plus haut ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Southampton Mario Lemina @Maxppp

Incontournable. Avec douze titularisations en douze journées de Premier League, Mario Lemina (25 ans) est indéboulonnable dans l'esprit de Mark Hughes. Le milieu de terrain affiche des statistiques au-dessus de la moyenne à Southampton, avec 85% de passes réussies (1 offrande) et environ 60% de duels remportés. «Lemina est un ton au-dessus de ses partenaires, au regard de son expérience notamment. Il a le potentiel pour être la star de Southampton bien qu'il ait du mal à le montrer à chaque match», nous a confié Dan Sheldon.

La suite après cette publicité

Le journaliste du Daily Echo, qui suit l'actualité des Saints, en est même convaincu : il a clairement le potentiel pour viser plus haut. «Le milieu de terrain a clairement le talent pour évoluer dans une équipe du haut du tableau, même s'il a parfois quelques absences», a-t-il résumé. Mais si l'ancien Marseillais confirme sa bonne première saison en Angleterre (25 apparitions, 1 but, 1 passe décisive), qui lui avait d'ailleurs valu d'être sur les tablettes d'Arsenal ou encore Manchester City à l'intersaison, les Saints, eux, sont à la peine.

Southampton inflexible en janvier

Le classement des pensionnaires du St Mary's Stadium reste précaire (17e avec 8 points au compteur). Manquant cruellement de joueurs capables de débloquer des situations depuis les départs de Dusan Tadic ou Sofiane Boufal (8 buts inscrits seulement), ils ont donc cruellement besoin de l'international gabonais pour rebondir et éviter une déconvenue alors que la lutte pour le maintien fait déjà rage (quatre points seulement séparent Fulham, dernier, de Newcastle, quatorzième).

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'ex de la Juventus Turin doit donc se montrer patient et régulier pour espérer mieux dans les mois à venir. «Mario Lemina est l'un des rares joueurs de l'effectif sur lesquels Southampton pourra faire une plus-value. Southampton ne voudra pas le vendre en janvier. Il devra attendre l'été prochain pour bouger. Et s'il continue à évoluer comme il le fait, en gagnant en consistance, il aura certainement bon nombre de courtisans», nous a expliqué Dan Sheldon. Patience donc.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier