Premier League

Samir Nasri met déjà tout le monde à ses pieds à West Ham

Auteur d'une très belle performance face à Arsenal en championnat samedi, Samir Nasri réalise des débuts très convaincants avec West Ham.

Par Maxime Barbaud
2 min.
West Ham United Samir Nasri @Maxppp

71e minute de ce West Ham - Arsenal samedi. C'est le moment pour le London Stadium de se lever pour offrir à Samir Nasri une standing ovation méritée. Pour son grand retour en Premier League, le Français a éclaboussé la rencontre de sa classe. Après 13 mois sans jouer à cause d'une suspension par l'Agence Mondiale Antidopage pour s'être administré une injection de vitamine par intraveineuse, le milieu offensif revient très fort et très vite au haut niveau.

La suite après cette publicité

«Il a gardé le rythme du match pendant qu'il était sur le terrain. Je pense qu'il aurait pu continuer, mais je ne voulais pas prendre le risque, expliquait Manuel Pellegrini à la fin de la rencontre. Il nous a donné ce dont nous avions besoin en tant qu’équipe, car dans cette position, avec la blessure de Lanzini et celle de Yarmolenko, nous avions besoin de lui. J'étais sûr que Samir voulait redevenir le joueur qu'il était avant.» Visiblement, le Chilien est déjà convaincu par sa nouvelle recrue.

Déjà une passe décisive de plus qu'Özil scande les supporters des Hammers

Il y a une semaine déjà, Samir Nasri réalisait une performance pleine contre Birmingham City en 3e tour de FA Cup. Quelques jours d'entraînement dans les jambes plus tard, il met à mal Arsenal où les supporters ne l'ont pas oublié. Hier, ils l'ont sifflé sur tous ses ballons touchés. Le joueur leur a répondu de la meilleure des manières. Une passe décisive pour Declan Rice à la 48e minute qui a offert le seul but du match (victoire 1-0 des Hammers).

La suite après cette publicité

Le voilà déjà à une assist de plus que Mesüt Özil ont même plaisanté les fans de West Ham pour chambrer leurs homologues des Gunners. Aligné derrière Arnautovic, Nasri a pu faire parler sa justesse technique, en témoigne ses trois passes clés et sa frappe de peu à côté (26e) après un bon mouvement collectif qu'il a lui-même initié. Il lui manque logiquement encore ce coup de rein mais cela devrait revenir avec le rythme de la compétition. D'autant que West Ham, 9e avec 31 points, peut encore avoir un coup à jouer dans ce championnat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier