Premier League : voici le onze type de l’année !
En cette fin de saison, les récompenses commencent à pleuvoir. Ce dimanche soir, les joueurs de Premier League ont élu le onze type de la saison 2013/14.
Comme en France avec les trophées UNFP du football, l’Angleterre décerne des prix à ses meilleurs joueurs dans le cadre d’une soirée organisée par la fédération des footballeurs professionnels (PFA). Cette soirée est organisée depuis 1974 et ce sont les joueurs professionnels qui sont les votants. Très attendu, le onze type de la saison en Premier League a été dévoilé.
Si Manchester United avait placé quatre joueurs dans son onze type l’an passé, il n’y en a aucun cette saison. C’est d’ailleurs la première fois depuis 1990 que cela arrive. La faute à une saison 2013/14 catastrophique sous les ordres de David Moyes. Déjà présent dans le onze l’an passé, Eden Hazard a encore été récompensé par ses pairs pour son excellente saison en remportant le trophée du meilleur jeune joueur de l'année. Le Belge qui a réagi : «C'est toujours bien de gagner des trophées car cela signifie que tu as fait une bonne saison, mais je préfère gagner collectivement, et je dois remercier tous mes coéquipiers, le staff et les supporters.»
À noter la présence de trois joueurs de Chelsea, de trois joueurs de Liverpool (Luis Suarez a également été élu joueur de l'année) et surtout de deux joueurs de Southampton, comme pour récompenser l’excellente politique de formation du club du français Morgan Schneiderlin. Enfin, cinq joueurs anglais font partie de cette équipe type, preuve que le joueur anglais reste incontournable en Premier League. Quant aux français, ils sont absents du onze type, malgré leur présence en nombre de l'autre côté de la Manche...
Voici le onze type de la saison désigné par les joueurs du championnat anglais :
En savoir plus sur