Premier League : Leicester rêve tout haut du titre, mais...

Par Khaled Karouri
2 min.
Leicester City FC Claudio Ranieri @Maxppp

En allant s'imposer à Manchester City (1-3), Leicester a lancé un avertissement au reste de la Premier League. Pour autant, les Foxes se jugent-ils comme les favoris dans la course au titre outre-Manche ?

C'est ce qui s'appelle mettre tout le monde d'accord. En allant s'imposer sans coup férir à l'Etihad Stadium face à Manchester City (1-3, 25ème journée de Premier League), Leicester a envoyé un message à tous les prétendants au titre dans le championnat d'Angleterre. Les Foxes sont à prendre au sérieux, et seront là jusqu'au bout pour tenter de réaliser ce qui constituerait l'un des plus grands exploits du championnat d'outre-Manche. Mais comme on a coutume de dire, pour vivre heureux vivons cachés, et le club présidé par l'homme d'affaires thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha l'a bien compris. Alors, à la sortie de la rencontre, Claudio Ranieri a refusé de vouloir s'affirmer comme le favori pour le sacre final.

La suite après cette publicité

« C'est fou, ce championnat est fou. Les joueurs ont livré un grand match, on n'a jamais semblé terrifié. On voulait gagner ici, et on a marqué rapidement, tout en conservant une concentration de tous les instants. On a fourni un énorme effort, on a parfois couru dans tous les sens. On joue chaque match comme si c'était le dernier, mais on est maintenant très, très confiant. J'espère juste que mes joueurs ne ressentent aucune pression, il faut profiter de ce moment. Il y a de nombreuses grandes équipes, mais on va y croire. Pourquoi pas », a-t-il néanmoins lâché, l'euphorie de cette victoire en patron déliant quelque peu les langues.

À lire Suivez la rencontre Brighton-Manchester City en direct commenté

Auteur d'une passe décisive et d'un but dans cette partie, Riyad Mahrez savoure lui aussi : « C'est une grande victoire. Il nous reste encore de nombreux matches à disputer, donc il est encore difficile de parler de titre », a-t-il tout d'abord lâché avant, néanmoins, de parler... du titre : « Il faut simplement qu'on continue dans cette voie, on va continuer à se battre pour le titre, et voir comment ça se passe. On ne s'attendait clairement pas à l'emporter 1-3, le rêve continue, voyons comment ça se passe », a lâché le gaucher algérien auteur de 14 buts et 10 passes décisives en Premier League cette saison. Le déplacement à Arsenal dimanche prochain à 14h sera sans doute le tournant décisif pour le titre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité