À lire Premier League

Premier League : et voici l’équipe type de la saison !

La PFA (l'association des footballeurs professionnels en Angleterre) vient de rendre le résultat du vote sur l'équipe type de la saison. Leicester et Tottenham y sont largement représentés, et deux Français y figurent.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

C'est une saison pleine de surprises que nous offre la Premier League cette année. Un Big Four qui vole en éclats, un club au bord de la relégation lors de l'exercice précédent qui caracole en tête, les éternels perdants qui squattent les places européennes : toutes les habitudes sont chamboulées. Tant mieux pour le suspense et cela se répercute sur le onze type de l'année, révélée ce soir par la PFA (le vote est effectué par les membres du syndicat des joueurs).

La suite après cette publicité

Quatre joueurs de Leicester et de Tottenham sont représentés. Morgan, Kanté, Mahrez et Vardy pour les Foxes, Alderweireld, Rose, Alli et Kane pour les Spurs. N'Golo Kanté est donc bel et bien présent, lui qui concourt aussi pour le titre de meilleur joueur de la saison. Les trois places restantes à attribuer le sont à De Gea dans les buts, Bellerin sur le côté droit de la défense, et, nouveau cocorico, à Dimitri Payet, auteur d'une formidable saison avec West Ham.

Deux Français figurent donc dans le onze type de l'année, une belle récompense. Surprise, Mesut Özil, en course pour le titre de meilleur joueur de la saison, n’apparaît pas dans cette équipe, ce qui lui laisse peu d'espoir dans la course au titre individuel. Par contre, les deux Français Kanté et Payet peuvent eux toujours y croire, notamment le Réunionnais de West Ham qui affiche pas moins de 9 buts et autant de passes décisives en 27 matches de championnat. Série en cours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier