Premier League : Alexis Sanchez et Olivier Giroud explosent Sunderland !
Sunderland a tenté de faire bonne figure, mais a fini par craquer. L'armada d'Arsenal était au final beaucoup trop forte pour les Black Cats, lesquels se sont inclinés à domicile ce samedi après-midi en ouverture de la dixième journée de Premier League (1-4).
Objectif première place pour Arsenal. Co-leader de Premier League en compagnie de Manchester City et de Liverpool, le club londonien avait l'occasion de mettre la pression sur ses deux concurrents en ouvrant le bal de la dixième journée du championnat d'Angleterre. D'autant que l'affiche du jour apparaissait comme une opportunité en or d'arracher trois points supplémentaires, puisque les Gunners se rendaient à Sunderland, chez des Black Cats lanternes rouges du classement.
Les supporters d'Arsenal donnaient de la voix au Stadium of Light, et scandaient d'entrée des chants à la gloire de leur coqueluche, Mesut Özil. Transcendé par ces chants, l'international allemand (13e) se créait la première véritable occasion de la partie, mais son enroulé du gauche était bien maîtrisé par le portier adverse. De quoi réveiller ses partenaires, lesquels prenaient le relais pour ouvrir la marque. Après un bon mouvement collectif, Oxlade-Chamberlain était trouvé côté droit. L'ailier débordait et adressait un centre parfait pour Alexis Sanchez (19e), dont la tête plongeante ne laissait aucune chance à Pickford.
Alexis Sanchez et Olivier Giroud enfoncent Sunderland
0-1, Arsenal prenait les commandes après cette sublime action longue de 22 passes, record de la saison outre-Manche. Les locaux tentaient de réagir, mais le coup franc de Khazri (23e) passait de peu à côté, tandis que Defoe (24e) parvenait lui à marquer mais sa réalisation était annulée pour hors-jeu. À la pause, Arsenal menait donc, avec une possession de balle de 65%. Mais au retour des vestiaires, la fluidité affichée dans le jeu par les Londoniens n'était plus au rendez-vous, et ces derniers perdaient un nombre important de ballons bêtement, obligeant Wenger à donner de la voix pour leur rappeler certains principes de jeu.
Mais le technicien alsacien n'allait pas être écouté par ses troupes, qui le payaient cash. Fauché dans la surface par Cech, Watmore obtenait un pénalty que Defoe (65e) transformait sans sourciller juste après l'heure de jeu. 1-1, le Stadium of Light donnait de la voix pour féliciter ses ouailles. Mais les Gunners avaient de la ressource et, entré en jeu cinq minutes plus tôt, Olivier Giroud (71e) redonnait l'avantage à son équipe sur sa première occasion. De retour, l'avant-centre français (76e) se distinguait une fois de plus en corsant l'addition, avant qu'Alexis Sanchez (78e) ne vienne plier l'affaire. Score final 1-4, Arsenal frappe fort.
NA NA NA NAAAA, NA NA NA NAAAA GIIIROOOOOUD!Nice @KieranGibbs cross, emphatic @_OlivierGiroud_ volley#SFCvAFC 1-2 (71) pic.twitter.com/bnjZLMHi78
— Arsenal FC (@Arsenal) 29 octobre 2016
En savoir plus sur