Premier League

PL : Manchester United renverse Newcastle au terme d'un match complètement dingue !

Sur une série de quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues, Manchester United devait à tout prix gagner ce samedi face à Newcastle (8e journée de Premier League). Menés 2-0 par les Magpies, les Red Devils ont complètement inversé la tendance en deuxième période pour finalement s'imposer 3-2 !

Par Tom Monegier
3 min.
Manchester United FC @Maxppp

Le 19 septembre dernier, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue des Champions, Manchester United dominait facilement les Youngs Boys de Berne en Suisse (3-0). Depuis, les Red Devils ont levé le pied, même plus, et n'ont plus gagné une seule rencontre. Après un nul contre Wolves (1-1) en championnat, une élimination en Caraboa Cup face à Derby County (2-2, 7 t.a.b à 8) et un revers face à West Ham (1-3), les hommes de José Mourinho ont été accrochés par Valence en C1 mardi soir (0-0). Une série inquiétante et le technicien portugais semblait donc sur la sellette. Une réaction était donc obligatoire ce samedi lors de la réception de Newcastle dans le cadre de la 8e journée de Premier League. Pour retrouver le goût de la victoire, José Mourinho optait notamment pour Martial à la place de Sanchez dans son 4-3-3. En face, Rafael Benitez alignait un 4-4-2 avec Pérez juste derrière Muto en attaque. Devant leur public, les Red Devils mettaient rapidement le pied sur le ballon et installaient leur jeu mais les belles combinaisons ne donnaient rien d'intéressant aux avant-postes.

La suite après cette publicité

Mais de leur côté, les Magpies se montraient rapidement efficaces et ouvraient la marque sur leur première occasion. Lancé dans le dos de la défense par Pérez, Kenedy éliminait Young à l'entrée de la surface et trompait la vigilance de De Gea d'une frappe enroulée du pied gauche (7e, 0-1). Un véritable coup de froid dans l'antre de Manchester United ! Et ce n'était que le début... Trois minutes plus tard, Shelvey trouvait Muto qui réalisait un bel enchaînement pour faire le break (10e, 0-2). Les hommes de Rafael Benitez insistaient encore derrière et De Gea sortait une frappe de Shelvey (18e). Rapidement, José Mourinho réalisait un changement en faisant sortir Bailly pour Mata (19e). Les Mancuniens tentaient ensuite de créer le danger sur corner mais les coups de tête de Matic (20e) et de Smalling (32e) ne donnaient rien. C'était d'ailleurs Muto qui était proche du K.O. mais De Gea sauvait encore les meubles (34e). En fin de première période, Pogba trouvait Dubravka sur son chemin (42e). MU était donc mené à la pause.

Alexis Sanchez comme sauveur !

Pour tenter d'inverser la tendance, José Mourinho réalisait son deuxième changement à la pause puisque Fellaini prenait la place de McTominay. Et dans le deuxième acte, les Red Devils montraient de bien meilleures choses. Suite à un tir repoussé de Pogba, Matic manquait le cadre derrière (51e). Les locaux poussaient et le «Special One» faisait même rentrer Sanchez à la place de Rashford (67e). Et à forcer d'insister, les Mancuniens trouvaient la faille. Sur un coup franc obtenu par Martial à l'entrée de la surface, Mata plaçait une frappe enroulée qui terminait au fond des filets de Dubravka (70e, 1-2). Le début d'une fin de rencontre complètement dingue ! Impuissant sur le coup franc direct de l'Espagnol, Dubravka réalisait cette fois-ci plusieurs parades face à Fellaini, Matic et Pogba (75e), avant de flancher derrière sur le travail des Français de MU.

La suite après cette publicité

À gauche de la surface des Magpies, Martial prenait l'information et s'appuyait sur Pogba pour un une-deux. L'ancien attaquant de l'AS Monaco envoyait ensuite une belle frappe du pied droit sur la droite de Dubravka, qui s'inclinait une nouvelle fois (76e, 2-2). De quoi rendre fou de joie José Mourinho et tous les supporters présents. Mais la suite allait être encore mieux. Après plusieurs minutes insoutenables, les Red Devils passaient devant au tableau d'affichage. Trouvé sur la droite de la surface, Pogba décalait Young qui centrait en première intention. Le ballon arrivait sur Sanchez qui délivrait MU d'un coup de tête (90e, 3-2) ! Et après sept minutes de temps additionnel, les Red Devils pouvaient souffler après ce match de folie ! MU s'imposait donc 3-2 après avoir été mené 2-0, de quoi offrir un sursis à José Mourinho.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier